Un conseil d’administration renouvelé
L’assemblée générale annuelle du Café communautaire l’Entre-Gens tenue le 10 février et la réunion du conseil d’administration du 14 mars dernier ont procédé à l’élection d’un nouveau C.A. et adopté un plan d’action pour relancer le bazar en 2011.
La nouvelle équipe de direction est composée de mesdames Lise Michelin à la présidence, Francine Dubé comme secrétaire, Véronique Constantineau comme trésorière ainsi que Valéry Potvin Lessard en tant que directrice. Elles sont assistées par Mme Lyne Potvin et messieurs Bertrand Labonté, Claude Duchesneau, Alain Gendron et Pierre Morabito. L’assemblée générale a témoigné de sa gratitude envers Mme. Lyne Potvin pour son grand dévouement des 17 dernières années et pour avoir accepté de favoriser la transition avec la nouvelle direction en demeurant une autre année au conseil d’administration. D’ailleurs, le conseil d’administration a chaleureusement remercié Mme Thérèse Robert pour son implication au sein de notre organisme.
PLAN D’ACTION Tout en poursuivant ses cours et ateliers d’initiation à internet, d’exercices Pilates et Tonique du mieux-être, scrapbooking et aquaforme ainsi que nos sorties culturelles annuelles, le conseil d’administration est déterminé à procéder à la relance du bazar. On se rappellera que le bazar permettait aux personnes dans le besoin d’acquérir à faible coût des meubles ainsi que des électroménagers. Tout en étant une source de revenu, le bazar était un plateau de travail créant ainsi un emploi d’intervenant tout en étant une source d’occupation et de motivation pour plusieurs usagers du Café. C’est donc un peu plus de 40 000$ que le conseil devra trouver pour rendre la bâtisse conforme aux normes de la Régie du Bâtiment et ainsi remettre le bazar en marche.
Le Café communautaire l’Entre-Gens c’est d’ailleurs et avant tout un endroit chaleureux, qui vise à briser l’isolement, qui assure sécurité, appuie, divertissement et réconfort à qui franchit le pas de la porte. Rappelons-le, le café accueille plus de 14 000 personnes et sert, annuellement, plus de 7000 repas. La pertinence des services au Café n’est plus à démontrer.