Centraide honore ses partenaires

Envoyer Imprimer

Soirée de reconnaissance de Centraide Laurentides

Le 29 mars dernier, dans le cadre de son programme de reconnaissance Engagement et partage, Centraide Laurentides a souligné la contribution des entreprises et organisations de la région à la campagne Centraide 2010. Il en a également profité pour dévoiler les récipiendaires de la quatrième édition du Prix Max-Greenspoon du bénévolat et du Prix François-Chaput de l’entraide.

Regroupant plus de 150 personnes, la soirée de reconnaissance s’est tenu à l’Hôtel Imperia de Saint-Eustache et l’événement a été soutenu par la participation financière de Beaulieu Sports Experts, de Bombardier Aéronautique et d’Hydro-Québec.  Centraide Laurentides a remercié, par des certificats grande distinction, les entreprises et les organisations dont la participation des employés à la campagne Centraide a été supérieure à 55 %.  Centraide Laurentides a remis des mentions spéciales à des entreprises qui se sont démarquées par leur engagement envers la cause et le dynamisme de leur équipe de la campagne.  Finalement, des grands prix d’excellence étaient décernés dans le but de souligner les campagnes en milieu de travail remarquables tant par leur originalité que par la qualité et l’efficacité de leur organisation.  Ainsi, dans la catégorie Très Grande Entreprise (1000 employés et plus), un Grand Prix d’Excellence a été remis à Bell Helicopter Textron Canada limitée et à Bombardier Aéronautique, alors qu’un Grand Prix d’Excellence – Engagement exemplaire a été décerné à Hydro-Québec. Un Grand Prix d’Excellence –  Grande Entreprise (350 à 999 employés) a été remis à PACCAR du Canada.  Messier-Dowty inc. – Groupe Safran a reçu un Grand Prix d’Excellence – Moyenne Entreprise (100 à 349 employés ), alors que Construction Kiewit était honoré pour son Engagement exemplaire dans cette même catégorie. Un Grand Prix d’Excellence – Petite Entreprise (50 à 99 employés) a été remis à Bombardier, Centre de tubes de Mirabel et un Grand Prix d’Excellence – Petite entreprise (1 à 49 employés) a été décerné à la Caisse populaire Desjardins de Mirabel.

Sylvain Leclerc, de Bombardier Aéronautique –  Mirabel, Bernard Massé et Josette Yvon, de Hydro-Québec, Suzanne Jean, de Bell Helicopter, Alain Gélinas et Jean-Pierre Tremblay, de Bombardier Aéronautique –Mirabel 

Un hommage particulier a été rendu à deux bénévoles de Centraide Laurentides, qui, par leurs actions, leur implication et leur dévouement, ont posé des gestes exceptionnels en soutien à Centraide en 2010. Il s’agit de : Mme Yvonne St-Onge, responsable de la campagne de Centre Service Canada, et de Mme Diane Brissette, membre de l’équipe de sollicitation de Bell Helicopter Textron. 

Pour clôturer sa soirée, Centraide Laurentides a procédé à la remise des Prix Max-Greenspoon du bénévolat et François-Chaput de l’entraide.  Ces prix, nommés à la mémoire de deux grands hommes qui ont façonné l’histoire de Centraide Laurentides, visent à souligner la contribution de personnes et d’organismes qui se dévouent au mieux-être des citoyens les plus défavorisés de notre communauté.  Ils ont permis également aux invités de la soirée de découvrir quelques-unes des belles réalisations rendues possibles grâce à la générosité des donateurs de Centraide Laurentides.

De gauche à droite : Louis Fortin, bénévole à Centraide, Jean-Jacques Dubé, Centre de la Famille du Grand St-Jérôme, Pascale Closson-Duquette, présidente du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Claude Le Bourdais, récipiendaire du prix, Suzanne M. Piché, directrice générale, et Maurice Sarrazin, Maison de répit «Claire» de Lune.

Le Prix Max-Greenspoon du bénévolat a été remis à un homme bien connu dans la région de Saint-Jérôme pour son action communautaire : Claude Le Bourdais.  Directeur général du cabinet d'avocats Prévost Fortin D'Aoust, il a été honoré pour son implication dans les Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord.  Le Prix François-Chaput de l’entraide a été remis au Carrefour Familial des Moulins, pour son service de courrier Plume-Images, un service de correspondance anonyme entre les élèves de 10 écoles primaires de la MRC des Moulins et une quarantaine d’adultes bénévoles.