Les conducteurs d’autobus scolaire de la région des Laurentides vont répondre à l’appel à la mobilisation
Les membres des syndicats des conducteurs et des conductrices de la région des Laurentides se rendront manifester, le samedi 9 avril à Montréal, pour dire au gouvernement que leurs demandes, en matière de salaires et de garanties d’emploi, méritent une attention que le ministère a, jusqu’ici, refusé de leur prêter. Rappelons que ces travailleurs pourraient mettre en branle divers moyens de visibilité au cours des jours qui suivront la manifestation, ceux-ci pouvant aller jusqu’à l’exercice d’un mandat de trois jours de grève.
«Notre objectif n’est pas de déclencher la grève, mais bien d’améliorer nos conditions salariales qui sont déplorables, affirme Jacques Forgues, président du secteur à la FEESP-CSN. C’est pourquoi nous déployons d’abord des actions qui ne toucheront pas les services que nous donnons quotidiennement. La manifestation à laquelle nous appelons nos membres, de même que tous ceux et toutes celles qui nous appuient, vise à montrer notre volonté d’obtenir les garanties que nous réclamons depuis des années», rappelle-t-il.
Le secteur Transport scolaire de la FEESP-CSN a adopté une plateforme qui vise deux objectifs : un salaire de 600 $ par semaine au 1er juin 2010 et son indexation ultérieure, de même que l’obtention d’une garantie de travail de 42 semaines par année.
Le secteur Transport scolaire de la Fédération des employées et des employés de service public (FEESP-CSN) compte plus de 2 500 membres.