Dans le cadre de la Soirée des Détaillants du congrès du Conseil Québécois du Commerce de Détail, qui s’est tenue au Fairmont Reine Elizabeth de Montréal lundi le 28 mars dernier, madame Hélène Grenier, de Communications C.V.L. inc. // Bell Ste-Agathe, a reçu l’Ordre du Mérite.
Seulement cinq récipiendaires, dont les dossiers étaient particulièrement étoffés, ont reçus cette année cette prestigieuse récompense. L’Ordre du Mérite est attribué pour souligner non seulement la réussite professionnelle des récipiendaires, au niveau de la vente et du service, mais également l’engagement social dans leur communauté. Sur la photo: Mme Hélène Grenier reçoit son prix des mains de M. Gaston Lafleur, président du CQCD et de M. Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'exportation et de l'innovation du Québec Reconnue pour sa disponibilité et son profond attachement à sa ville natale, Hélène Grenier a fait de son commerce un modèle du genre au Québec, récoltant au passage plusieurs prix au niveau national pour l’augmentation des ventes et la qualité du service à la clientèle. De même, Mme Grenier s’est distinguée dans sa communauté alors qu’elle a été élue Personnalité de la Chambre de commerce en 2010. Son implication n’est pas en reste puisqu’elle est toujours présente aux activités de la Chambre de commerce, puisqu’elle est membre-fondatrice du Club Optimiste et qu’elle siège actuellement sur le conseil d’administration de Sainte-Agathe en feux.
« Je suis très heureuse de recevoir cet honneur, que je partage avec ma collègue et amie Carole Charbonneau. Lorsque j’ai commencé comme entrepreneure, je souhaitais démontrer qu’une femme peut très bien réussir en affaires. Je sais que cette motivation a d’ailleurs servi d’exemple à d’autres femmes de notre communauté; aujourd’hui nous pouvons ensemble servir d’exemple à tous nos jeunes, qui seront un jour notre relève » mentionne Hélène Grenier.
La candidature de madame Grenier, présentée par la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts, est la onzième en autant d’années à être mise en valeur par le CQCD. Le nom de madame Grenier s’ajoute donc à : Johanne Fournelle; Nicole Ritchie; Denis David; Jacques Dufresne; Diane Cloutier; Jeannine Marion; Jacque Champoux; Louis Desrosiers; François Marion et Liliane Bruneau.
Une véritable délégation agathoise s'est déplacée à la soirée des détaillants du CQCD. De gauche à droite : Daniel Desjardins; Anik Daoust, Hélène Grenier; Carole Charbonneau; Marie-Eve Cahlifoux; Karine Labelle et Hugo Paquette
Parce qu’elle est un exemple pour ses pairs et sa communauté, la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts est fière de saluer l’obtention par madame Hélène Grenier de l’Ordre du Mérite du CQCD.