Mgr Pierre Morissette a dévoilé le 5 avril dernier le montant final de la Campagne majeure de financement lancée en 2006. Il était accompagné de l’instigateur du projet, Mgr Gilles Cazabon, o.m.i., ancien évêque du diocèse, et du Sénateur Céline Hervieux-Payette, présidente de la campagne. Sur les 6 500 000$ visés, la Campagne a permis d’amasser 2 932 000$.
Lancée en mai 2006 en partenariat avec les paroisses du diocèse, cette activité de financement échelonnée sur cinq ans était sans précédent pour un diocèse du Québec. Sous le thème « Pour l’Amour du Bon Dieu », cette campagne a rejoint près de mille cinq cents donateurs.
Pour remercier ces gens et entreprises, ainsi que les nombreux bénévoles et collaborateurs qui y ont mis beaucoup d’énergie, Mgr Morissette a organisé une soirée de clôture à la cathédrale afin de leur présenter les résultats ainsi que les projets réalisés grâce aux fonds recueillis. Parmi ceux-ci, le dialogue pastoral, la formation des bénévoles et l’accompagnement des malades à domicile revêtent une importance particulière pour l’Église de Saint-Jérôme.
Bien que le montant de près de 3 millions de dollars représente une belle somme pour laquelle Mgr Morissette a témoigné de sa grande reconnaissance, il a aussi rappelé que le diocèse ne roule pas sur l’or pour autant et qu’il faut continuer à compter sur la générosité des diocésains afin de maintenir la situation financière à flot.