Tournée CSN: dernière chance de participer

Envoyer Imprimer
Tournée de réflexion politique dans les Laurentides
 
La campagne de réflexion politique Agir ensemble pour le Québec se poursuit le 16 janvier à Mont-Laurier.
 
La présidente du Conseil central des Laurentides, Louise Jetté, sera présente et elle sera accompagnée de Pierre Patry, trésorier du Comité exécutif de la CSN.
 
Au cours de cette assemblée, il sera plus particulièrement question de développement économique, d'emploi, de développement durable, de finances publiques et de fiscalité, de services publics et de programmes sociaux.
 
C'est une grande campagne ; la CSN a organisé une centaine d'assemblées aux quatre coins du Québec pour permettre aux citoyennes et aux citoyens (syndiqués ou non) de discuter des méfaits des trois dernières années de politiques néolibérales et de définir une vision commune du Québec de demain.
 
La présidente du Conseil central des Laurentides, Louise Jetté, tient à rappeler que «depuis trois ans, le Québec est dirigé par un gouvernement néolibéral qui n'écoute pas la population, provoquant une grogne populaire sans précédent. Ce gouvernement démantèle petit à petit un modèle de société qui nous est cher ! »
 
Au cours de cette grande tournée québécoise, la CSN entend proposer aux citoyennes et aux citoyens une discussion afin de :
· mieux comprendre la situation politique, économique et sociale actuelle ;
· imaginer un Québec rassembleur ;
· se préparer à questionner ceux et celles qui veulent nous gouverner.
 
Dans la région, la campagne Agir ensemble pour le Québec se déroule avec la participation du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) et du Collectif régional pour un Québec sans pauvreté des Laurentides. Tous les citoyens qui ont l'avenir du Québec à coeur peuvent participer à cette importante tournée de réflexion politique.
 
La Confédération des syndicats nationaux compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les types de milieux de travail, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Le Conseil central des Laurentides compte plus de 15 000 travailleuses et travailleurs dans la région.
 
DATE : 16 janvier 2007
HEURE : De 19 h 00 à 21 h 00
ENDROIT : Auberge L'Étape
265, boul. Albiny-Paquette
Mont-Laurier
(819) 623-2400