La pétition est lancée contre l'exploitation minière

Envoyer Imprimer

C’est en faisant front commun pour empêcher toute forme d’exploration et d’exploitation minière sur leurs territoires respectifs que le député de Bertrand, M. Claude Cousineau, la mairesse de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Mme Linda Fortier, le maire de Sainte-Adèle, M. Réjean Charbonneau et le maire de Saint-Hippolyte, M. Bruno Laroche, annoncent aujourd’hui le lancement d’une pétition.

« Avec vigueur, nous avons dénoncé ce projet sur la place publique et nous continuerons à protéger l’intégrité de nos territoires. Aujourd’hui, nous demandons l’aide de nos concitoyens afin d’envoyer un message clair aux représentants du gouvernement du Québec et à la Pacific Arc Resources », ont déclarés les maires Fortier, Charbonneau et Laroche. En ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec
Cette pétition sera disponible dans les hôtels de ville de chaque municipalité. Parrainée par Claude Cousineau, elle est également en ligne sur le site internet de l’Assemblée nationale du Québec au :
http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion

« Nous invitons nos concitoyens à signer cette pétition. C’est le moment de se faire entendre et d’exprimer notre profond désaccord avec ce projet. Il s’agit d’un devoir de citoyen extrêmement
important pour préserver notre qualité de vie et celle des générations futures. Faisons preuve de solidarité et soyons des centaines à signer la pétition sur le site de l’Assemblée nationale du Québec », ont ajouté les maires.

De gauche à droite: Bruno Laroche, maire de St-Hippolyte. Linda Fortier, mairesse de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson Mathieu Meunier, citoyen de St-Hippolyte et instigateur de la pétition Réjean Charbonneau, maire de Ste-Adèle Claude Cousineau, député de Bertrand

« Les citoyens ont exprimé, avec raison, leurs inquiétudes et leurs appréhensions face à l’éventualité d’une exploitation minière dans leur municipalité. Aujourd’hui, nous leur donnons un moyen d’envoyer un message clair au gouvernement du Québec. À titre de député et de représentant de la population, c’est avec honneur que j’exercerai mon rôle et que je présenterai cette pétition devant les membres de l’Assemblée nationale à la fin de la session parlementaire, au début du mois de juin », a déclaré Claude Cousineau.

Finalement, les élus désirent assurer à la population qu’ils suivent ce dossier de très près. « Comme vous le constatez, nous unissons nos forces afin de protéger nos municipalités. Nous considérons ce projet inacceptable et c’est avec rigueur que nous suivrons ce dossier, soyez-en certains », ont conclus les élus réunis en point de presse.