Ce matin au lever j’ai senti comme un malaise …après mon deuxième café j’ai compris.
Je donne mon appui à un candidat d’un parti fédéraliste, mais pas n’importe lequel quand même, mais fédéraliste. C’est comme défroquer !
Devant la montée agressive de la droite au Canada et même au Québec, on se doit non pas seulement de déplorer celle-ci, mais de réagir activement. En attendant le grand jour il faut que ça bouge, il nous faut des politiques de progrès social pour la population.
Un des rôles importants d’un député est d’agir de courroie de transmission du bas vers le haut. C’est-à-dire d’acheminer les demandes et les besoins de ses citoyens vers les dirigeants du gouvernement ou de son parti. Cependant, pour beaucoup de députés la courroie roule du haut vers le bas, elle ne transmet que les messages et politiques des dirigeants. Malheureusement, je constate qu’il en est ainsi depuis de nombreuses années dans le comté de Rivière-du-Nord.
Aucun doute dans mon esprit, actuellement le candidat du NPD, dans notre comté, M. Pierre Dionne-Labelle, de par ses implications sociales et communautaires, son engagement, son honnêteté et son franc-parler est le député qu’il nous faut pour renverser la trajectoire de la courroie.
Citoyennes et citoyens on doit se réapproprier le discours politique, reprendre la parole et y joindre le geste. C’est pourquoi le 2 mai j’opterai pour Pierre Dionne-Labelle et le NPD.
Gilles Broué de Prévost