« Le problème prend des proportions inquiétantes : il est plus que temps d’agir ! »
Devant les données accablantes dévoilées récemment par M. Jasmin Roy et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, invite instamment la ministre de l’Éducation, Mme Line Beauchamp, à faire appliquer sans tarder son plan d’action pour contrer la violence à l’école.
« Ça fait maintenant trois ans que les enseignants et les directions d'école interpellent la ministre de l’Éducation. Malgré le plan d’action dévoilé il y a trois ans, nos enfants sont de plus en plus nombreux à subir de l'intimidation à l'école. C’est un signe évident de l’échec du plan d’action du gouvernement libéral. Il est temps pour la ministre de l’Éducation de se ressaisir et de retourner à sa table à dessin », a déclaré Me Beaudoin.
La députée reproche à la ministre Beauchamp de ne pas avoir livré le portrait national de la situation promis en 2008 et réclamé par les enseignants. « Le fléau de la violence à l’école prend de l’ampleur. Plutôt que de s’atteler à la tâche, la ministre Beauchamp renvoie sur le dos des autres la responsabilité. C’est pourtant à elle que revient d’assumer le leadership dans ce dossier. Entretemps, des milliers de nos enfants vivent l’enfer, et la situation est en train de donner raison aux parents d’être véritablement inquiets », a conclu Me Beaudoin.