«Quand la courtoisie et la politesse sont passées, Marc Gascon était absent»
L’arrivée au conseil municipal du premier candidat élu de Vision Saint-Jérôme s’est faite dans le tumulte. Après avoir refusé de souligner la présence d’Alain Langlois, Marc Gascon a démontré un manque de classe flagrant.
Alain Langlois a questionné l’administration municipale sur les coûts des travaux des dernières années à l’usine de traitement des eaux. Une question simple qui méritait une réponse simple. Mais plutôt le maire a décidé de ridiculiser et même d’insulter le nouveau conseiller élu avec plus de 75% des voix. Il a dit : «vous monsieur Langlois, vous ne buvez pas de l’eau mais de la bière». Si Marc Gascon était député de l’Assemblée nationale à Québec ou encore à la chambre des communes à Ottawa, le président lui aurait sommé de se rétracter sur le champ. Mais comme il est le président de l’assemblée municipale, rien n’a été fait. À la fin de l’assemblée, Alain Langlois a avoué n’avoir pas pris une goutte d’alcool depuis dix ans. Honnêtement, je pèse mes mots pour bien exprimer ma frustration. Que le maire attaque Vision Saint-Jérôme sur son programme, sur ses idées ou sur ses interventions publiques, je n’ai aucun problème avec ça, nous sommes dans un pays démocratique et chacun a le droit de s’exprimer.
Mais que le maire s’attaque à la vie personnelle d’un homme, d’un honnête citoyen qui, il y a dix ans, a décidé de cesser de prendre de l’alcool, c’est descendre bas. Alain Langlois et Vision Saint-Jérôme ont songé à poursuivre le maire pour ses propos. Cependant, nous sommes conséquents avec un élément clé de notre programme qui est la saine gestion des finances publiques. Advenant le cas où nous intentons une poursuite contre le maire, ce sont les contribuables qui vont devoir payer la facture d’avocat pour des propos complètement hors normes.
Marc Gascon a souvent répété être en faveur de la présence d’une opposition en autant qu’on ne tombe pas dans la petite politique. Décidément, je ne croyais pas que l’eau de Saint-Jérôme avait pour effet de faire perdre la mémoire au maire. Ceci dit, Alain Langlois et Vision Saint-Jérôme vont continuer à questionner l’administration municipale, que ça plaise ou non au maire. Et ça sera aux citoyens de décider, le 3 novembre 2013, lequel, entre Marc Gascon et Alain Langlois lèvera son verre en premier.
De la classe
Par ailleurs, j’aimerais souligner la grande classe des conseillers Marcel Lachance, Benoit Delage, Martin Pigeon et Tommy Kulczyk pour avoir souhaité la bienvenue à Alain Langlois. Ça me rassure de voir qu’il y a encore des gens pour qui le respect est une marque de commerce. Quant au maire, il était vraiment absent quand la courtoisie et la politesse sont passées.
Andrew Hattem
Chef de Vision Saint-Jérôme
Commentaires
Plus bas que ça tu meurs Citer