Mise en oeuvre du programme général
d'aide financière lors de sinistres
Le ministre de la Sécurité publique annonce que la Ville de Saint-Eustache pourra bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres pour réparer une infrastructure routière endommagée par un glissement de terrain survenu en octobre 2006.
«Le gouvernement du Québec acquiesce à la demande des autorités municipales de Saint-Eustache de les soutenir financièrement dans leurs efforts pour redonner un milieu de vie sécuritaire à leurs citoyennes et à leurs citoyens. Ainsi, des travaux de réparation et de stabilisation pourront être effectués, et l'infrastructure routière endommagée pourra être rouverte à la circulation», a déclaré le ministre de la Sécurité publique.
Le Programme général d'aide financière lors de sinistres vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, ainsi que les entreprises et les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours notamment pour certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.
Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont communiqué avec les autorités municipales. Des renseignements sur ce programme, de même que les formulaires de réclamation, sont accessibles à l'adresse électronique suivante : www.msp.gouv.qc.ca.
Enfin, le ministre a tenu à préciser que «ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part d'intervenants, non seulement en sécurité civile, mais aussi de plusieurs autres partenaires, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyennes et aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face».