La famille royale a interdit toute utilisation humoristique des images du mariage du prince William et de Kate Middleton. Cette nouvelle règle est survenue quelques jours seulement avant la cérémonie.
Les télévisions du monde entier n'ont pas le droit de rire du mariage du prince William et de Kate Middleton. Conséquence, les commentaires satiriques du mariage du couple princier prévus par une chaîne australienne ont dû être annulés. Le groupe de comédiens australiens les Chaser avait été sélectionné pour commenter le mariage de Kate Middleton et du prince William. Ces comédiens devaient apporter une touche d'humour à cette cérémonie très solennelle. "Le choix évident pour avoir un commentaire drôle était l'équipe des Chaser. Mais visiblement, la BBC et Clarence House estiment que les Chaser ne sont pas acceptables", a expliqué le directeur de la chaîne australienne ABC TV.
C'est le secrétaire du prince Charles à Clarence House, la résidence princière, qui est intervenu auprès des dirigeants de la BBC pour leur demander de réagir. Cette nouvelle règle interdisant toute utilisation humoristique des images du mariage a été édictée durant le week-end de Pâques. La BBC a alors menacé la chaîne australienne de ne pas leur fournir les images du mariage si elle ne respectait pas cette clause. Le directeur d'ABC TV a donc dû s'engager par écrit à renoncer aux commentaires des Chaser.