Corvée annuelle du bois de Belle-Rivière

Envoyer Imprimer

Le samedi 30 avril dernier, le parc régional du bois de Belle-Rivière réalisait sa 2e journée annuelle de grande corvée du printemps des bénévoles.

Plus de 130 personnes, dont plusieurs scouts de la région ainsi que plusieurs membres du regroupement géocaching Québec ont participé à cette journée et collaboré aux multiples travaux de nettoyage et d’embellissement du parc. Des travaux de nettoyage de sentiers, râtelage, transport de bois, ramassage de branches et fendage de bois de chauffage ont fait partie des multiples tâches qui ont été exécutées par les bénévoles et mises en œuvre en collaboration avec le personnel du parc. Le grand succès de cette journée repose sur la participation de tous ces bénévoles qui ont supportés la Corporation pour la protection de l’environnement à Mirabel qui a pour mandat de gérer le bois de Belle-Rivière. Depuis maintenant 14 ans, cet organisme à but non lucratif du milieu a travaillé intensément à l’aide de nombreux bénévoles pour mettre en valeur ce parc régional unique qui représente maintenant un joyau important de notre région.

Comme mentionné par le directeur général du parc, M.Stéphane Michaud : « C’est toujours un profond plaisir de pouvoir partager notre passion pour ce parc unique avec des gens uniques qui s’investissent personnellement et qui nous donnent de leur temps pour nous appuyer. Nous sommes profondément touchés par ce geste humain de solidarité pour embellir ce petit paradis qu’est le parc régional du bois de Belle-Rivière. Nous tenons à remercier tous les participants à cette belle journée en plein air qui nous a permis de rendre l’utile à l’agréable ».

Une fois la corvée complétée, la météo du jour a également permis aux responsables du parc de tenir un repas de dîner communautaire dans un esprit de fête et qui réunissait tous les participants sous une formule BBQ en plein air.