Le député de la 4e circonscription de Doubs en France et membre du Parti socialiste, M. Pierre Moscovici était de passage au Québec à la mi-avril pour perpétuer les relations entre le Québec et le Pays de Montbéliard dans le domaine des voitures électriques entre autres.
À l’invitation de la députée de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations internationales et de francophonie, M. Moscovici a assisté au plus récent congrès national du Parti Québécois et il a pu siéger comme spectateur à l’Assemblée nationale du Québec pour une période de questions. Ayant déjà noué des relations avec la Ville de Saint-Jérôme, le député Moscovici espérait pouvoir rencontrer le député de Prévost, Gilles Robert pour discuter de plusieurs dossiers.
De g. à dr : M. Gilles Robert, député de Prévost, M. Pierre Moscovici, député de la 4e circonscription de Doubs et président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard (France), Mme Louise Beaudoin, députée de de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle en matière de relations internationales et de francophonie et M. Martial Bourquin, sénateur-maire d’Audincourt (France)
« J’étais très content d’enfin pouvoir serrer la pince de M. Moscovici. Nous avons profité de notre rencontre pour discuter de plusieurs enjeux que nos circonscriptions respectives ont en commun et nous avons convenu de nous revoir un jour pour poursuivre le travail. » de résumer le député Robert. Quant à lui, M. Moscovici se réjouissait de cette rencontre et de ce retour au Québec, qu’il visite à tous les ans : « J’aime cet art de vivre, tranquille et accueillant, modeste et ambitieux à la fois, je me sens bien au Québec, où j’ai pu partager la religion du hockey à l’occasion d’un match de « séries » des Canadiens de Montréal contre Boston, au Centre Bell. »