Les jeunes des centres jeunesse pédaleront

Envoyer Imprimer

Les centres jeunesse du Québec sont heureux d’annoncer la participation de l’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau à la 7e édition de l’événement « Une route sans fin ». Il sera donc porte-parole de l’événement pour une seconde année consécutive. Par cet engagement il démontre qu’il a la cause des jeunes en difficulté bien à coeur. Regroupant les centres jeunesse du Québec, Une route sans fin est une longue randonnée à vélo qui se déroule entre la ville d’Amos en Abitibi et Baie-Comeau sur la Côte-Nord, du 27 mai au 4 juin prochain. Une cinquantaine de membres du personnel des centres jeunesse du Québec parcourront les 1000 km entre ces deux régions. 

Pour la région des Laurentides, c’est près d’une soixante de cyclistes comprenant des jeunes et des intervenants qui vont pédaler près de 117 km, le 31 mai prochain, entre les villes de Joliette et de Trois-Rivières.

En plus d’agir à titre de porte-parole de l’événement, Étienne Drapeau se joindra à la caravane des centres jeunesse du Québec pour pédaler avec les jeunes. Fort de son expérience de l’année dernière, il est impatient de rouler sur les routes du Québec. « Tout au long du parcours, on se sent énergisé par la détermination des jeunes qui s’engagent dans l’aventure avec le coeur au ventre et l’espoir d’un avenir meilleur. »

Étienne Drapeau a adoré l’expérience humaine qu’il a vécue lors de sa première participation à l’événement et n’a pas hésité une seconde à s’associer à la cause pour une deuxième année consécutive. « La route sans fin est une expérience de vie incroyable et combien enrichissante non seulement pour les jeunes, mais pour tous ceux et celles qui les soutiennent et qui croient dans leur potentiel et dans leurs projets de vie. Enfourcher un vélo et pédaler pour la cause, c’est une chose. Faire comprendre à ces jeunes en difficulté, par nos gestes et nos paroles, que nous croyons en eux, c’est là l’essentiel. Apprendre à se faire confiance mutuellement peut nous mener loin... sur une route sans fin. »

Le nom d’Étienne Drapeau n’est plus à faire. Le 3e album de l’auteur-compositeur-interprète, « Paroles et musique », a pris la 1re place des meilleurs vendeurs francophones au Québec dès sa sortie le 21 septembre 2010. D’avril à décembre 2011, Étienne Drapeau présentera son troisième spectacle solo sur les scènes québécoises, avant d’interpréter Don Carlos, l’ami et confident de « Don Juan », dans la nouvelle version de la comédie musicale de Félix Gray qui sera en tournée en 2012. 

http://www.uneroutesansfin.org