L'annonce de l'agrandissement de l'Hôpital de Saint Eustache par le premier ministre et le ministre de la Santé et des Services sociaux, ravie le président du conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux du Lac des Deux Montagnes, M. Antonio Lavigne et la directrice générale, Dre Christiane Arbour.
« L'agrandissement de notre hôpital constitue une excellente nouvelle pour notre population, mais tout autant pour nos ressources humaines! Ces dernières années, nous avons maintenu l'offre et la qualité des soins et services en multipliant les aménagements temporaires et en comprimant les espaces » a déclaré Dre Arbour.
M. Antonio Lavigne a présenté l'établissement qui compte plus de 2000 employés, 260 médecins et une centaine de bénévoles. Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, offre des services à une population de 100 000 personnes résidant dans la MRC de Deux-Montagnes et dans le sud de la MRC de Mirabel. De plus, la population du territoire du CSSS de Thérèse-De Blainville qui totalise près de 140 000 personnes, compte pour 35 % de la clientèle de l'Hôpital de Saint-Eustache.
Les travaux de construction s'échelonneront sur une période d'environ 30 mois. Au terme de leur réalisation, l'Hôpital comptera un étage supplémentaire et 234 lits d'hospitalisation, six salles d'opération et de nouveaux espaces fonctionnels pour les services ambulatoires. De plus, les espaces de certains services seront agrandis, notamment les services alimentaires, la biologie et l'imagerie médicale qui ont connu une hausse importante d'activités au cours des dernières années. L'agrandissement représente une augmentation de près de 30 % de la superficie de l'installation actuelle.
« Encore une fois, notre partenaire, la Fondation Hôpital Saint-Eustache, démontre combien la participation de la collectivité est étroitement associée à la réalisation de tels projets. Permettez-moi de remercier nos généreux donateurs et donatrices pour cette importante contribution d'un million de dollars pour l'achat d'équipements médicaux spécialisés » a exprimé avec enthousiasme Dre Arbour.
En plus des remerciements adressés au premier ministre et au ministre de la Santé et des Services sociaux pour cette heureuse nouvelle et pour leur confiance, Dre Arbour a souligné la collaboration de l'Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides qui démontre une grande préoccupation pour le maintien de la qualité des services à la population.