
On se rappellera qu'en adoptant, sous le bâillon, la loi 142 décrétant les conditions de travail des salarié-e-s du réseau de la santé et de services sociaux, monsieur Charest et son gouvernement ont du même coup gelé les salaires pour une période de deux ans.
La présidente du syndicat, madame Johanne Chartrand, a déclaré « il est facile pour monsieur Charest de venir jouer au Père Noël en annonçant des agrandissements financés à même le gel de nos salaires et le tout en période pré-électorale. C'est vraiment indécent de sa part ! »
C difficile d'être équitable
Le syndicat dénonce aussi le fait que la loi 142 l'a empêché de négocier les conditions de travail en les décrétant. Johanne Chartrand a tenu à être claire. « S'il est légitime de permettre aux médecins spécialises de négocier pleinement leurs conditions de travail, cela devrait l'être tout autant pour les employé-e-s du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes. Jamais la CSN ne pourra passer l'éponge sur le déni de droit que constitue la loi spéciale qui nous a été imposée en décembre 2005.
Le syndicat CSN du CSSS du Lac des-Deux-Montagnes représente 850 membres. Le Conseil central des Laurentides CSN représente plus de 17 730 membres dont 9 023 dans la santé et les services sociaux.