Retraite pour Mgr Donald Lapointe

Envoyer Imprimer

Mgr Donald Lapointe, évêque auxiliaire au diocèse de Saint-Jérôme, prendra sa retraite à la fin de l’été après presque 9 ans de présence dans la région. Pour souligner son départ et le remercier de son apport significatif auprès de la communauté des Basses-Laurentides, le diocèse organise une célébration le 9 juin prochain, à 19h, en la cathédrale de Saint-Jérôme. Toute la population y est conviée.

Mgr Lapointe est un évêque très présent sur le terrain, que ce soit par les nombreuses confirmations qu’il préside, le réconfort qu’il apporte aux personnes en phase terminale à la Maison des soins palliatifs ou le soutien qu’il procure aux agentes de pastorale et aux diacres permanents. Très facile d’approche, Mgr Lapointe considère grandement chaque personne qui croise son chemin. D’une grande écoute et aimant travailler dans la bonne humeur, c’est un pasteur très apprécié tant de ses pairs que des diocésains qui ont eu la chance de le côtoyer. Tous s’entendent pour dire qu’ils auraient aimé le garder bien au-delà de sa retraite qu’il doit prendre à l’âge de 75 ans comme le veut le droit canon.

Sa devise étant « Donner dans la joie », il y sera certainement parvenu et c’est donc avec joie que toutes et tous sont invités à signifier leur attachement cet homme d’une grande humanité.

Mgr Donald Lapointe est né en 1936 à Disraeli, a été ordonné prêtre en 1964 à Sherbrooke et évêque auxiliaire le 13 décembre 2002 à Saint-Jérôme.