Vous désirez des services médicaux de proximité rapidement?
La Coop santé à Prévost en est à 1200 membres-fondateurs. C’est fantastique. Mais ce n’est pas terminé. Des bénévoles -ayant à cœur le projet de la Coop- parcourent en mai les différents quartiers dans le cadre d’une vaste «opération porte-à-porte». Ce moyen a été privilégié afin de créer un rapprochement plus personnalisé qu’un traditionnel envoi postal. Ces échanges permettent de présenter le projet aux citoyens, tout en les conviant à devenir membre de la coopérative.
Le porte-à-porte effectué jusqu’à maintenant indique que plus de 90% des gens sont en faveur du projet. Il apparaît toutefois que plusieurs, en raison de multiples occupations, reportent à plus tard leur adhésion. C’est maintenant qu’il faut le faire afin de permettre la construction de la clinique dans les meilleurs délais! Plus vite vous adhérez, plus vite vous aurez votre coopérative santé.
La barre des 1 500 membres devant être atteinte en juin, les membres du comité provisoire procéderont à la demande de statut d'organisme. Cette démarche d’incorporation donnera une existence officielle à la Coop et l’engagera à tenir son assemblée d’organisation (de fondation) où seront conviés les membres-fondateurs dès cet automne.
La construction de la clinique médicale s’enclenchera lorsque l’objectif de 3 000 membres sera atteint. Le cumul des adhésions vient donner une crédibilité au projet et un appui de taille nécessaire à la mise en place d’une clinique médicale suffisamment grande et bien équipée pour répondre aux besoins grandissants des aînés et des jeunes familles
Créer les conditions gagnantes.
Dans la stratégie de déploiement du projet, la masse critique de 3000 patients potentiels permettra de garantir aux médecins sollicités une clientèle suffisamment nombreuse pour susciter leur intérêt et volonté à venir s’établir dans la région.
D’autre part, la présence d’un nombre élevé de membres est aussi une condition qu’exigent les institutions financières avant d’accorder tout prêt hypothécaire. Il en est de même pour toute source de subvention publique qui nécessite la preuve d’un ancrage fort dans le milieu avant qu’un soutien financier soit accordé.
Les citoyens peuvent dès maintenant remplir et poster le formulaire disponible à la bibliothèque municipale ou aller sur le site http://www.coop-sante-services-prevost.org. Il y est possible d’y remplir son formulaire en ligne et de compléter le paiement avec une carte de crédit.
Pour mieux documenter les besoins des familles en matière de santé, la Coop a aussi instauré un sondage en ligne sur http://www.prevostensante.com. Il est possible d’y participer jusqu’au 31 mai 2011. Tout sondage rempli donne la chance de gagner l’un des prix offerts par la pharmacie Proxim de Prévost et le Parc aquatique du Mont St-Sauveur.
Suivez la campagne de recrutement.
Pour suivre la campagne de recrutement, un thermomètre géant a été installé face à la bibliothèque municipale à Prévost pour identifier visuellement la croissance des adhésions des membres. Faites-vous partie de ces 1200 premiers membres-fondateurs ? Ferez-vous partie des 1 500 premiers membres qui auront permis l’existence de votre coopérative?
Passerez-vous à l’action cette semaine pour nous dire vos besoins et permettre à la Coop de prendre son envol le plus tôt possible?