Un service devenu très important, professionnel et efficace, de quoi rassurer les citoyens!
Le service de la Sécurité incendie de la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs s’est récemment muni d’un nouvel équipement afin d’améliorer la sécurité civile sur le territoire. Les sapeurs-pompiers annelacois disposent maintenant de l’équipement nécessaire pour alimenter en électricité l’hôtel de ville ainsi que la caserne des pompiers.
C’est grâce à une subvention du gouvernement fédéral et à la collaboration du ministère de la Sécurité publique du Québec dans le cadre du projet Programme Conjoint de Protection Civile (PCPC) que le service de la Sécurité incendie de Sainte-Anne-des-Lacs est maintenant en mesure d’assurer l’autonomie en électricité du centre de coordination d’urgence situé à l’hôtel de ville de même que la caserne des pompiers.
Cet équipement de pointe s’avère indispensable notamment pour maintenir en fonction le système de communication d’urgence.
La direction de service de la Sécurité incendie s’entend pour dire qu’un tel équipement leur permettra d’être mieux préparé pour faire face plus efficacement à une situation de sinistre sur le territoire.