Le Bois de Belle-Rivière reçoit 100 000 $ de Desjardins

Envoyer Imprimer

Les représentants du parc régional du bois de Belle-Rivière se réunissaient, aujourd'hui, au chantier du tout nouveau sentier multisport afin d'y annoncer des investissements de 593 000 $ dont 100 000 $ provenant des caisses Desjardins des Laurentides Sud.

Dans l'ordre habituel on reconnaît MM. Alain Martineau, directeur général de la Caisse de l'Envolée, Hubert Meilleur, maire de Mirabel, Guillaume Philbert, de la Caisse populaire Saint-Eustache-Deux-Montagnes, Jocelyn Ladouceur, de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel, Pierre Paquin, président du conseil d'administration de la Caisse du Lac-des-Deux-Montagnes, et Stéphane Michaud, directeur général du bois de Belle-Rivière.

Que ce soit pour le vélo, la marche ou la course à pied, la réalisation du sentier redonnera une nouvelle vie à la périphérie du parc actuellement utilisée pour le ski de randonnée seulement. Ces travaux majeurs permettront un accès toute l'année, et ce, sur sept kilomètres. Une réfection complète de la base du sentier sera effectuée en plus d'une révision technique de mise aux normes. Une base de poussière de gravier recouvrira le tracé sur une largeur de quatre mètres et la qualité de finition de la surface roulante permettra d'y circuler facilement avec des poussettes d'enfants ou autres.

Tel que mentionné par le directeur du parc, M. Stéphane Michaud : « Nous travaillons sur ce projet majeur depuis plus de cinq ans. Le sentier multisport permettra de répondre aux besoins de mise en forme des individus. Le bois de Belle-Rivière offrira maintenant une possibilité à titre de destination de proximité aux citoyens de la région pour leurs activités au quotidien, l'année durant. » Une fois complété, en plus de répondre aux besoins des utilisateurs actuels du parc, ce nouveau sentier permettra donc aux responsables du bois de Belle-Rivière d'organiser et d'accueillir des événements sportifs en plus d'offrir un lieu d'entraînement et de mise en forme haut en couleurs!

Tel que précisé par le président du parc, M. Hubert Meilleur: « Ce projet a été mis de l'avant suite au besoin croissant d'équipement de loisir et de sport dans la région. Nous avons eu le privilège d'obtenir le précieux soutien d'un partenaire majeur qui partage notre vision et qui s'est associé à nos démarches pour développer ce magnifique parc régional pour la population. Nous tenons sincèrement à remercier les caisses Desjardins des Laurentides Sud qui, grâce à cet investissement de nature régionale, nous permettra d'offrir à la population un site exceptionnel et unique à Mirabel. »

Notons que cet investissement majeur des caisses Desjardins des Laurentides Sud a été rendu possible sur une base de regroupement des caisses Desjardins de Mirabel, de l'Envolée de Saint-Eustache-Deux-Montagnes, du lac des Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville et d'Argenteuil.

Au cours des dernières années, plusieurs infrastructures ont été intégrées au bois de Belle-Rivière et de nouvelles activités sont maintenant offertes à la population. Ce parc régional grandement apprécié par les amateurs de plein air sera maintenant en mesure d'offrir plus d'espaces pour des activités sportives et familiales, et ce, l'année durant.