C’est dans le cadre de la semaine des municipalités que s’est tenue l’édition 2011 du Mini-conseil à l’église Saint-François-Xavier. Cette activité organisée par la Ville avait pour but de permettre à 9 jeunes de 5e et 6e année de découvrir la vie municipale à travers une aventure unique : « être un élu municipal, pour un soir »! Le conseil municipal a été agréablement surpris de constater que les jeunes ont un intérêt marqué pour leur municipalité.
« Il nous fait plaisir d’organiser et de participer à cette belle initiative, de dire monsieur le maire, Germain Richer. Cette expérience très enrichissante pour les 9 participants impliquait que chacun d’eux rédige deux petits textes expliquant quels seraient leurs projets municipaux s’ils étaient des élus! Ces projets ont par la suite servi à créer les résolutions présentées devant le public lors de la séance du Mini-conseil. Nous avons constaté que les projets de ces jeunes sont semblables aux nôtres! Aussi, c’est pourquoi, dans le but de rendre très concret cet événement, le conseil municipal de Prévost adoptera, lors de l’assemblée de juin, une résolution identique à celle proposée par le Mini-conseil. C’est donc dire que ce projet se réalisera, quel impact! »
De plus, le conseil municipal tient à remercier tous les jeunes qui ont présenté des projets à la Ville. Leurs textes étaient tous de qualité et très intéressant. Également, nous remercions les écoles pour leur participation, à savoir l’école Val-des-Monts, madame Martine Labonté, directrice et l’école Champ-Fleuri, madame Michèle Cloutier, directrice ainsi que tous les professeurs qui se sont impliqués dans ce magnifique projet. Et finalement, nous remercions particulièrement les participants et leurs familles.