Le député de Bertrand, M. Claude Cousineau, annonce aujourd’hui qu’il est en accord avec les opposants au projet de loi 204.« Comme la majorité de mes collègues députés du Parti Québécois, je suis en accord avec la construction d’un amphithéâtre à Québec et le retour des Nordiques, mais je suis contre l’adoption du projet de loi privé 204 », a déclaré le député.
« Je ne peux être d’accord avec l’idée de soustraire des droits de contestation à des citoyens. Rappelons-nous qu’il y a moins d’un an nous avons légiféré pour que les municipalités du Québec se dotent d’un code d’éthique et qu’elles produisent et déposent au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire les processus d’appels d’offres pour tout contrats ou ententes. Le projet de loi qui est devant nous va à l’encontre de ces principes et je ne peux donc l’endosser », a ajouté Claude Cousineau. De plus, le député s’est dit extrêmement déçu et choqué de la façon qu’a été traité M. Denis de Belleval en commission parlementaire. « Cet épisode ressemblait plus à un procès qu’à une discussion ou à une étude. Que l’on soit pour ou contre le projet de loi, nous devons accueillir tous les intervenants avec respect et écoute ».
« Compte tenu des circonstances et afin de pouvoir nous exprimer en toute liberté, je demande finalement à ma chef de laisser les députés de l’opposition officielle voter sur ce projet de loi selon leurs convictions », a conclu le député de Bertrand.