La MRC des Laurentides reçoit 20 000 $
Le député dArgenteuil et responsable de la région des Laurentides, M.
Cette aide financière permettra à la MRC de couvrir, en partie, le salaire dun coordonnateur régional en sécurité incendie et certaines dépenses liées à la réalisation dactivités dont la portée est régionale.« Lentrée en vigueur et la mise en uvre du schéma de couverture de risques constituent, pour la MRC des Laurentides, une étape importante dans la planification régionale de la sécurité incendie en plus de couronner plusieurs années defforts et de collaboration avec les municipalités locales et le ministère de la Sécurité publique », a souligné M. Whissell.
Le préfet de la MRC des Laurentides, M.
« Cette aide financière vient compléter lengagement financier que nous avions conclu avec le gouvernement au sujet de la couverture de risques en incendie sur notre territoire.
Nous remercions le gouvernement de ce soutien financier qui nous a permis dembaucher une ressource en protection incendie », a conclu M. Provost.
Mentionnons que les schémas de couverture de risques sont au cur de la mise en uvre de la Loi sur la sécurité incendie (L.R.Q., chapitre S-3.4). Concrètement, ils visent à améliorer la connaissance des risques dincendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement dassurer lamélioration des services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais ils offrent également une couverture plus efficace des territoires en cas dincendie et facilitent le travail des intervenants du milieu. Il sagit donc dune action incontournable pour les 103 MRC et municipalités du Québec.
M. Whissell a ajouté être « fier pour la région puisque la MRC des Laurentides est parmi les premières à amorcer la mise en uvre de son schéma, ce qui vient renforcer les actions en matière de prévention des incendies sur son territoire. Le gouvernement du Québec salue la détermination et les efforts consacrés par tous les intervenants dans ce dossier qui se traduiront certainement par une protection plus efficace des citoyennes et des citoyens de la région. »