Députée de Mirabel et le projet de loi 204

Envoyer Imprimer

« Dès le début du dossier, j’ai demandé la tenue d’un vote libre ! »

D’entrée de jeu, la députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, se dit très déçue de la démission de quatre de ses collègues (L. Beaudoin, L. Lapointe, P. Curzi et J.-M. Aussant) dans le dossier projet de loi 204 sur le futur Amphithéâtre de Québec, mais elle respecte leur choix.

« Ce choix n’est pas le mien, explique-t-elle. N’ayant aucune intention de démissionner du PQ sur cette question, je demeure en poste. J’ai cependant toujours demandé la tenue d’un vote libre sur cette question parce que j’éprouve un profond malaise face à ce PL 204 à la fois en tant qu’avocate et comme députée de Mirabel. » Changer les choses
« Il faut savoir, poursuit-elle avec conviction, que je n’ai rien contre un futur amphithéâtre à Québec, et rien non plus contre la venue là-bas d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Non, mon combat se situe plutôt à un autre niveau. »

Frappée par le cynisme qui entoure la classe politique, Me Beaudoin d’expliquer qu’elle veut s’attacher à « modifier la méthode traditionnelle de faire de la politique, entre autres, en laissant plus de place au choix personnel (vote libre) chez les députés face à une ligne de parti souvent contraignante. Et c’est à l’intérieur de ma formation politique que je peux le mieux y travailler. »

Au nom de la solidarité
Affichant sa solidarité envers Pauline Marois, la députée de Mirabel réitère publiquement son appui à sa chef, un appui qu’elle lui manifeste d’ailleurs depuis la course à la chefferie. Devant une situation devenue une véritable impasse pour plusieurs, Me Beaudoin dit espérer que « le temps arrangera les choses d’ici la reprise des travaux sur le PL 204, plus tard cet automne à l’Assemblée nationale. »