Une masse d'air chaud et très humide recouvrira les Laurentides à partir de mercredi après-midi et rendra la situation inconfortable. Durant cette période, les personnes atteintes de maladies chroniques (ex.: cardiovasculaire et respiratoire) peuvent voir leur maladie s'aggraver. De plus, une exposition à ces conditions pourrait causer plusieurs malaises dont des crampes musculaires, de l'épuisement et des coups de chaleur.
Afin de mieux supporter la chaleur nous vous suggérons les mesures suivantes: buvez beaucoup d'eau, réduisez votre niveau d'activité physique et recherchez des endroits climatisés ou ombragés.
Si votre santé vous inquiète ou si vous voulez plus d'information, composez le 811 pour joindre le service info-santé.
Une dépression passant sur le nord de l'Ontario a fait tourner les vents au secteur sud sur les Grands Lacs. Cette circulation amène de l'air chaud et humide depuis le midwest des États-Unis. La dépression se déplacera vers le nord du Québec mercredi et ces conditions atteindront l'extrême sud du Québec en après-midi.
Un front froid venant de l'Abitibi ramènera des températures et une humidité plus confortables jeudi après-midi. Ce front pourrait être accompagné d'orages potentiellement forts.
Avertissements météo officiels d'Environnement Canada