Sylvain Pagé demeure au sein du PQ

Envoyer Imprimer

Suite à la tempête qui cette semaine a secoué le Parti Québécois et a entraîné le départ de quatre de ses députés, le représentant du comté de Labelle à l’Assemblée nationale, Sylvain Pagé, a décidé de demeurer membre du caucus.

Après une période de réflexion et de consultation quant à son avenir, celui-ci optait pour continuer à débattre des questions soulevées au sein même du caucus des députés péquistes. La décision du Premier ministre de reporter à l’automne l’adoption du controversé projet de loi 204 et l’ouverture de la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, d’éventuellement permettre un vote libre sur cette question ont motivé sa décision.  « Je tiens à remercier les nombreux citoyens et citoyennes qui m’ont fait parvenir des mots de soutien et d’encouragement dans cette période particulièrement difficile » de souligner Sylvain Pagé.

Le député de Labelle a d’ailleurs fait parvenir un texte d’opinion qui fut publié dans l’édition du journal Le Devoir et qui résume sa vision personnelle de ce que devrait être l’action politique. Il est également possible de prendre connaissance de ce texte à l’adresse suivante lettre_du_lecteur/appel_a_nouvelle_culture_politique.html

« Je tiens à affirmer que le Parti Québécois constitue toujours le meilleur instrument de développement socio-économique pour le Québec et le meilleur moyen pour faire du Québec un pays respectueux de nos valeurs! », de conclure le député Sylvain Pagé.