Il y a urgence en psychiatrie à Saint-Jérôme!
Suite aux nombreux problèmes que vit présentement le département de psychiatrie de l’hôpital régional de Saint-Jérôme, le député de Prévost, Gilles Robert, a rencontré le ministre de la Santé, Yves Bolduc. La rencontre a eu lieu mercredi dernier, à l’Assemblée nationale, à Québec.
D’entrée de jeu, le ministre a dit au député qu’il avait demandé qu’une enquête soit effectuée conjointement par le Collège des médecins et l’Ordre des infirmières et qu’il attendait les résultats vers la fin de juin. De plus, M. Bolduc a convenu avec M. Robert que le département de psychiatrie de Saint-Jérôme devra faire l’objet d’un encadrement et d’un accompagnement afin d’améliorer la situation présente. M. Robert s’est dit préoccupé par les problèmes de fonctionnement et par l’état vétuste du département de psychiatrie de l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme. « J’ai réitéré au ministre la nécessité de se doter d’un nouveau pavillon en psychiatrie. Les besoins sont urgents! » Le ministre a promis des annonces prochainement.
Par ailleurs, en ce qui concerne le nouveau CHSLD qui a été annoncé par le ministre Bolduc en octobre 2008, on apprend que le projet est en cours d’analyse. « Plusieurs citoyens m’ont interpellé à ce sujet. Comme ce projet devait être au départ réalisé pour 2012, le temps presse. Notre région souffre grandement d’iniquité au niveau des budgets alloués en santé et les services ne répondent pas à la croissance de notre population. Je me devais de rencontrer le ministre Bolduc avant la fin de session parlementaire » de conclure le député de Prévost.