Stagiaires du SLAM au Guatemala

Envoyer Imprimer

Visiter des coopératives de café équitable au Guatemala :
C’est l’expérience que vivront 6 personnes des Laurentides grâce à SLAM

En juin 2011, un groupe de 6 personnes quitteront les Laurentides en direction du Guatemala pour y réaliser un stage de solidarité internationale, sous le thème du commerce équitable, avec l’organisme de coopération internationale Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM).   Le séjour de trois semaines consiste à faire la visite de deux coopératives de café équitable. « Notre stage thématique est une occasion pour des gens d’ici d’aller observer sur place les effets bénéfiques du commerce équitable pour les petits producteurs et pour les communautés. Au retour, ces personnes pourront témoigner des réels changements qu’amène le commerce équitable pour les peuples du Sud». souligne Yves Nantel l’un des accompagnateurs du groupe. Des soirées thématiques avec les stagiaires seront organisées à l’automne afin qu’ils puissent partager avec la population des Laurentides leur expérience et leurs observations. Pour connaître les dates des soirées ou pour toutes autres informations consultez régulièrement le http://www.slamlaurentides.org

SLAM  profitera des recommandations des stagiaires pour favoriser de nouveaux moyens de sensibilisation sur le commerce équitable.

Depuis 1984, SLAM fait la promotion de la solidarité internationale dans la région des Laurentides par le biais de différentes activités de sensibilisation concernant divers enjeux internationaux. Membre de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), SLAM promeut le commerce équitable en organisant, entre autres, la Quinzaine du commerce équitable dans les Laurentides et organise depuis 2004 des stages de solidarité internationale au Guatemala.