Une soirée des plus réussie pour le Ciné-Club de Prévost.
Le Ciné-Club de Prévost accueillait le 27 mai 2011 la cinéaste Louise Leroux et le producteur Richard Blackburn de la maison Shoot Films de Morin-Heights lors de la projection du documentaire « Maîtres chez eux ». Plus de cinquante cinéphiles ont pris place à l’église St-François-Xavier pour se plonger dans l’univers de la Gaspésie à l’époque où le projet d’un parc d’éoliennes a pris forme. Nous avons pu suivre le cheminement des agriculteurs aux prises avec les négociations avec les promoteurs et les représentants d’Hydro-Québec, mais également dans des rapports divergents avec l’Union des Agriculteurs. Les Gaspésiens nous ont démontré leur détermination à faire réussir ce projet afin de sortir des difficultés financières de cette belle région du Québec.
Cette soirée clôturait la saison hiver 2011 du Ciné-Club de Prévost qui fait relâche pour l’été. Les activités reprendront de plus bel en août avec la présentation VENDREDI LE 26 AOÛT du film
- J’M’EN VA REVIENDRE DE L’ABITIBI - une réalisation de Sarah Fortin qui raconte qu’après avoir considéré brièvement de raccrocher son chapeau, le chanteur-auteur-compositeur Stephen Faulkner Cassonade décide de partir en tournée avec un groupe de jeunes conduit par le musicien Carl Prévost.
Et voici un avant-goût de la suite de la programmation d’automne 2011:
- LE FANTÔME DE MIRABEL – réalisation Louis Fortin et Éric Gagnon Poulin.
- FALARDEAU – réalisation Germán Gutierrez et Carmen Garcia
- CHERCHER LE COURANT des réalisateurs Nicolas Boisclair et Alexis de Ghelder, avec Roy Dupuis .
Une belle brochette de films qui sauront nous intéresser. Le Ciné-Club de Prévost vous souhaite un merveilleux été en espérant vous revoir en grand nombre en août!