Soirée réussie au Ciné-Club de Prévost.

Envoyer Imprimer

Une soirée des plus réussie pour le Ciné-Club de Prévost.

Le Ciné-Club de Prévost accueillait le 27 mai 2011 la cinéaste Louise Leroux et le producteur Richard Blackburn de la maison Shoot Films de Morin-Heights lors de la projection du documentaire « Maîtres chez eux ». Plus de cinquante cinéphiles ont pris place à l’église St-François-Xavier pour se plonger dans l’univers de la Gaspésie à l’époque où le projet d’un parc d’éoliennes a pris forme. Nous avons pu suivre le cheminement des agriculteurs aux prises avec les négociations avec les promoteurs et les représentants d’Hydro-Québec, mais également dans des rapports divergents avec l’Union des Agriculteurs. Les Gaspésiens nous ont démontré leur détermination à faire réussir ce projet afin de sortir des difficultés financières de cette belle région du Québec.

Suite au visionnement, Mme Leroux s’est fait un plaisir de répondre aux multiples questions des participants et a accueilli également les observations favorables à cette nouvelle source d’énergie renouvelable qui suscite plusieurs commentaires. La présence du nouveau député fédéral Marc-André Morin (Comté de Labelle) et de plusieurs conseillers municipaux de Prévost nous démontre l’intérêt de nos élus pour des sujets qui nous touchent tous : M. Claude Leroux a fait la pige pour le tirage de fin de saison du Ciné-Club : M. Stéphane Parent a gagné le prix du livre de Jean-Claude Labrecque et Francine Laurendeau « Souvenirs d’un cinéaste libre » et M. Jean-Pierre Joubert est venu rajouter un mot sur l’initiative locale Coop Santé de Prévost.

Cette soirée clôturait la saison hiver 2011 du Ciné-Club de Prévost qui fait relâche pour l’été. Les activités reprendront de plus bel en août avec la présentation VENDREDI LE 26 AOÛT du film

  • J’M’EN VA REVIENDRE DE L’ABITIBI - une réalisation de Sarah Fortin qui raconte qu’après avoir considéré brièvement de raccrocher son chapeau, le chanteur-auteur-compositeur Stephen Faulkner Cassonade décide de partir en tournée avec un groupe de jeunes conduit par le musicien Carl Prévost.

Et voici un avant-goût de la suite de la programmation d’automne 2011:

  • LE FANTÔME DE MIRABEL – réalisation Louis Fortin et Éric Gagnon Poulin.
  • FALARDEAU – réalisation Germán Gutierrez et Carmen Garcia
  • CHERCHER LE COURANT des réalisateurs Nicolas Boisclair et Alexis de Ghelder, avec Roy Dupuis .

Une belle brochette de films qui sauront nous intéresser. Le Ciné-Club de Prévost vous souhaite un merveilleux été en espérant vous revoir en grand nombre en août!