Il veut retrouver le corps de Ben Laden

Envoyer Imprimer

Bill Warren, 67 ans, s’est mis en tête de retrouver le corps d’Oussama Ben Laden dans sa sépulture marine, rapporte SanDiego6 et ABC. Originaire de Fallbrook en Floride, l’homme a expliqué que son expédition pour retrouver le terroriste avait pour objectif de "prouver qu’il est vraiment mort".

Des moyens de taille et l’assurance de la réussite

Les soldats avaient jeté le corps de Ben Laden à la mer après l’avoir retrouvé et exécuté. Or, Bill Warren prétend avoir une idée assez précise de là où le corps se situe. Son bateau, équipé de matériel de haute technologie, peut selon lui "tout" extraire des fonds marins. Il précise : "C’est avec ça qu’ils ont trouvé le Titanic – son scanner à sonar latéral – et il est très sophistiqué".

L’homme est confiant quant à la réussite de son entreprise. Il a expliqué : "Nous avons une connaissance approximative de la profondeur de l’eau". Il ne redoute pas non plus de trouver un corps abimé ou détérioré par son séjour dans l’eau : "Les poissons ne peuvent pas l’atteindre. Il est scellé dans un sac funéraire de la Navy. Zippé. En toile blanche, doublée à l’intérieur d’une couche de caoutchouc, pour un poids de 200 livres (environ 90 kilogrammes)", a-t-il assuré.

Des idées bien précises sur ce qui sera fait du corps...

Les projets de Warren après sa découverte son déjà fixés, il rapporte : "Nous le photographierons, ferons des vidéos, ainsi qu’un test ADN, puis nous réfléchirons à ce que nous en ferons après ça." L’expédition nécessiterait malgré tout des centaines de milliers de dollars. Pas un problème pour l’aventurier, qui prétend avoir des investisseurs à Chicago, en Écosse et à New York. Le programme de recherche du corps de l’ex-ennemi numéro un débuterait dans un mois environ. Afin de tirer tout le profit de son entreprise, Warren a laissé entendre qu’il cèderait sans doute le corps de Ben Laden... au plus offrant.