Plusieurs nouveautés en 2011!
La récolte des fruits débutera plus tôt, soit le week-end du 20 août avec la récolte des pommes d’été ainsi que le dévoilement de nouveaux produits et services pour le plaisir des papilles et du corps…c’est donc à suivre, et ce, jusqu’à la fin octobre, car des investissements de près de 100 000 $ sont en cours.
Durant toute la saison, il sera également possible de voir une exposition photographique permanente et gratuite intitulée « Regards sur l’Apiculture » en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec. Également, de nouvelles formules de visites sont disponibles. De plus, le dimanche 11 septembre, ils seront l’une des fermes hôtes de l’activité « Portes ouvertes sur les fermes du Québec » de UPA, plusieurs activités spéciales sont prévues pour l’occasion. Informez-vous!
Distinguez par son four à bois extérieur, unique dans un verger au Québec!
Pour les gourmands, un four à bois antique et fonctionnel prédomine à même l'aire de pique-nique où l’on peut savourer sur place diverses gourmandises comme les pains et pizza cuite au four à bois avec du bois de pommier, un délice gourmand à découvrir ou redécouvrir!
Une ferme Éco-logique
La ferme se soucie de l’environnement et utilise des pratiques culturales écologiques. Le verger est cultivé sans herbicide, les miels sont 100 % purs et naturels et ont y pratique la lutte intégrée des ennemis (ravageurs) de la pomme en collaboration avec leurs prédateurs naturels. Une collaboration gagnante et naturelle que l’on a avantage à favoriser. Également, lors de votre visite chez eux, la cueillette se fait entre autres à l’aide de sacs biodégradables.
Récoltez des expériences fruitées et sucrées au goût de la nature!
Vous êtes curieux de les découvrir? Visitez leur site internet labontedelapomme.ca ou par téléphone au 450 479-1111 et suivez-les sur facebook.
La famille Labonté de la pomme a d'abord remporté les honneurs en mars dernier dans le cadre du Grand Prix du Tourisme Desjardins Laurentides 2011 comme Lauréat régional dans la catégorie « Agrotourisme et produits régionaux ».