Du 31 juillet au 4 août prochain, le lait au chocolat présente la 8e édition du Grand Prix de tennis du Québec, placée sous le signe du changement et de la découverte. Organisée par Tennis Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Thérèse et Tennis Québec, cette compétition provinciale par équipe regroupera les meilleures raquettes « juniors » en provenance de chacune des 19 associations régionales de tennis du Québec.
Créé par Tennis Québec en 1997, le Grand Prix de tennis du Québec adopte une formule similaire et se déroule en alternance avec la Finale des Jeux du Québec. Cette compétition par équipe, unique en son genre, a pour ambition de révéler au grand public, le talent des jeunes joueurs et des jeunes joueuses de tennis québécois. La 8e édition ne fera pas exception !
« Le Grand Prix de tennis du Québec constitue l’une des plus belles activités en tennis québécois. Nous sommes vivement convaincus que cette nouvelle édition à Sainte-Thérèse sera un succès et demeurera un précieux souvenir dans l’esprit de tous les jeunes compétiteurs, » souligne M. Réjean Genois, président de Tennis Québec.
Dans le cadre des 4 jours de compétition prévus, les 19 équipes participantes se rencontreront sur les courts de tennis du Collège Lionel-Groulx, du parc De Sève et du parc Saint-Jacques de Sainte-Thérèse. Ce sont donc, au total, 114 jeunes des différentes régions du Québec qui participeront aux duels lors des 282 matchs prévus au calendrier dans les catégories 12, 14 et 16 ans et moins. Une cérémonie officielle d’ouverture inaugurera le début du tournoi, le dimanche 31 juillet au parc Ducharme de Sainte-Thérèse. Les parties débuteront le lendemain (lundi) matin, dans les trois parcs, pour se terminer, avec les finales, le jeudi.
« Nous invitons, du 31 juillet au 4 août prochain, les amateurs de tennis et toute la population à venir encourager gratuitement les jeunes joueurs et les jeunes joueuses de haut niveau sur les courts de 152 joueurs et accompagnateurs en provenance de 19 régions du Québec 282 matchs de tennis au cours des quatre jours de compétition tennis de la Ville de Sainte-Thérèse. Nous voulons faire de cet événement une grande célébration du tennis dans les Laurentides », a mentionné M. Dériger.
DE NOMBREUX PARTENAIRES
« Nous tenons à souligner l’apport de tous nos partenaires et commanditaires qui rendent possible la tenue d’une compétition d’une telle envergure dans la région des Laurentides », a également indiqué le président de Tennis Laurentides. Une nouvelle venue, la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), agira à titre de commanditaire présentateur de la 8e édition du Grand Prix de tennis du Québec. « La Fédération des producteurs de lait du Québec est très fière d’être associée à cette compétition et du même coup d’encourager la relève du tennis québécois en leur offrant du lait au chocolat, tout en contribuant à leur faire vivre une expérience inoubliable. Un de nos objectifs est de démontrer aux jeunes athlètes que le lait au chocolat est la boisson de récupération par excellence après une activité physique intense », indique Mme Nicole Dubé, directrice du marketing à la FPLQ.
Le comité organisateur pourra en outre compter sur le formidable appui et l’immense soutien de Tennis Québec et de la Ville de Sainte-Thérèse, qui mettra ses terrains de tennis à disposition pour l’occasion. « Cette compétition unique sera des plus rassembleuses et nous sommes certains que la population térésienne accueillera avec un grand plaisir les participants en provenance des quatre coins du Québec, » a souligné Mme Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.
La participation de Telus, du Boston Pizza de Sainte-Thérése, du Mirage Hôtel Blainville et de CIME-FM, contribuera également au franc succès de la 8e édition du Grand Prix de tennis du Québec, présentée par le lait au chocolat. Au niveau gouvernemental, le président de Tennis Laurentides a enfin souligné l’aide financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec
BÉNÉVOLES RECHERCHÉS(ÉES)
Dans le but de garantir un service de qualité exceptionnelle aux joueurs, aux entraîneurs et aux spectateurs, les organisateurs sont à la recherche de chasseurs de balles (12 à 17 ans) et de bénévoles dévoués et passionnés pour se joindre à eux. Ils ou elles auront comme principales tâches l’accueil, le service aux joueurs (hébergement) et la gestion des tables de contrôle. Tous ces gens, peu importe le secteur d’activités, seront indispensables à l’organisation de la compétition et participeront à l’immense succès du Grand Prix de tennis du Québec à Sainte-Thérèse. « Pas besoin d'être spécialiste en tennis. Si vous êtes disponible à cette période de l'année, communiquez avec nous pour vous inscrire et faire partie de l'équipe ! », a lancé le comité organisateur lors de la conférence de presse. Les intéressés à devenir bénévole pour le Grand Prix de tennis du Québec, présenté par le lait au chocolat, peuvent s’inscrire au 450 560-1195 ou par courriel à
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
.
QUALIFICATION POUR LE GRAND PRIX DE TENNIS DU QUÉBEC
Les jeunes joueurs et jeunes joueuses de tennis des Laurentides auront l’occasion de se qualifier pour le Grand Prix de tennis du Québec, dans le cadre de la Finale régionale de tennis. Cette compétition annuelle, organisée par Tennis Laurentides et sanctionnée par Tennis Québec, aura lieu du 8 au 10 juillet prochain, au parc Cap-Jeunesse de Saint-Jérôme. « La Finale régionale permet à la fois au plus grand nombre possible de jeunes athlètes de vivre des compétitions de qualité et de donner aux meilleurs d’entre eux l'opportunité de poursuivre leur cheminement sportif sur la scène québécoise », souligne Tennis Laurentides. Pour les détails ou toute information supplémentaire sur la Finale régionale de tennis (Laurentides), prière de consulter le site Internet de Tennis Laurentides au http://www.tennislaurentides.org.
Pour plus d’information sur la 8e édition du Grand Prix de tennis du Québec, présentée par le lait au chocolat (31 juillet au 4 août), visitez également le http://www.tennislaurentides.org ou la page Facebook de Tennis Laurentides. « Que le Grand Prix de tennis du Québec commence ! Nous sommes fin prêts pour accueillir dans les Laurentides les jeunes joueurs et les jeunes joueuses de tennis de partout dans la province. Le décompte est lancé : plus que 45 jours ! » a conclu le président de Tennis Laurentides et du comité organisateur, M. Yves Dériger.