Soirée retrouvailles à  Loisirs Laurentides

Envoyer Imprimer

Loisirs Laurentides a célébré en grand ses 40 ans d’existence dans le cadre d’une soirée retrouvailles qui s’est déroulé hier soir à l’Auberge du P’tit Train du Nord à Sainte-Adèle. Anciens présidents, anciens lauréats du Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin, anciens et présents employés, administrateurs et partenaires de l’organisme ont pris part à cet événement spécial qui a réuni plus de 80 personnes.

Photo: Plusieurs anciens présidents de Loisirs Laurentides étaient présents lors de la soirée retrouvailles dont le président actuel, Louis Lauzon, Élie Fallu (1991-1995), Sarto Dupéré (1978-1980), Francine Asselin-Bélisle (1999-2009), André Genest (1996-1997), Bernard Gagnon (1982) et le président-fondateur, Christian Berland (1971).  L’événement fut l’occasion pour l’organisme de dévoiler l’édition spéciale du Livre souvenir relatant les 40 ans du Conseil régional des Loisirs et Loisirs Laurentides. Ce fut également un moment propice pour faire un retour dans le temps avec la participation d’invités spéciaux qui ont abordé de nombreux dossiers et projets auxquels Loisirs Laurentides a été impliqués au cours des quatre dernières décennies.

Parmi les dossiers abordés, la fondation du Conseil régional des loisirs des Laurentides en 1971, la création du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord et la sauvegarde des gares, les Jeux du Québec de Saint-Jérôme en 1987 et Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse en 2009, le développement du Parc régional de Val-David-Val-Morin et du Parc du Domaine Vert ainsi que les Jeux du Canada 2013.

L’organisme a également profité de l’occasion de présenter le lauréat régional 2011 au Prix Dollard-Morin, M. Dang Thanh Bui et les candidats régionales au Prix spécial du 30e anniversaire de l’Année internationale des personnes handicapées, messieurs Claude Gingras, de Saint-Jérôme et James Colligan, de Val-Morin (voir autre communiqué).