Andrew Hattem s'interroge?

Envoyer Imprimer

«Vision Saint-Jérôme se demande si les citoyens seront bloqués à la salle du conseil mardi» Andrew Hattem Chef de Vision Saint-Jérôme

Encore une fois, la ville de Saint-Jérôme a été mise sur la sellette la semaine dernière. La pression a monté d’un cran à quelques jours de l’avant-dernière séance du conseil municipal, prévue demain soir, avant les vacances estivales. Justement, au cours du week-end, des membres de Vision Saint-Jérôme ont reçu des appels de la part d’employés de la ville. Ces employés ont appris que plusieurs directeurs et chef de service de la ville, comme des cadres par exemple, avaient été convoqués à 18h45 à l’assemblée du conseil. Quel est le but de cette convocation? Remplir les chaises que pourraient occuper d’honnêtes citoyens en quête de réponses à leurs questions? Qui a convoqué ces hauts dirigeants?

À l’aréna Melançon
Si le maire juge important la présence d’autant de hauts dirigeants de la ville, il n’a qu’à présenter la prochaine séance, celle du 5 juillet, à l’aréna Melançon. Pendant que l’aréna est encore là, je rappelle au maire que nous pouvons maximiser l’utilisation de cette salle de 2000 sièges maintenant que la saison des sports de glace est derrière nous. Cette rencontre avec les élus serait une bonne occasion pour inviter aussi les citoyens à questionner Marc Gascon sur le surplus de 11,7 millions pour l’année 2010. Tant qu’à y être, ils pourraient aussi le questionner sur le surplus d’environ 5 millions de 2009, peu utilise a ce jour. Près de 17 millions de surplus en deux ans, quand les citoyens sont étouffés par les hausses de taxes, ça mérite des explications!

En même temps, pourquoi pas ne pas donner 90 minutes aux citoyens pour la période de question ce jour là !

En terminant, je préviens les administrateurs municipaux, qui font un excellent travail, de ne pas se laisser influencer. Il est important de garder une distance entre l’administratif et le politique sans quoi ces hauts dirigeants pourraient, bien malgré eux, se retrouver sous les projecteurs.