MRC Laurentides - nomination Richard Daveluy

Envoyer Imprimer

Expérience et dynamisme à la tête de la MRC des Laurentides
Richard Daveluy est confirmé à titre directeur général

Le préfet de la MRC des Laurentides, M. Ronald Provost, est très heureux d’annoncer la confirmation, ratifiée par le comité administratif lors de sa séance du 16 juin, de M. Richard Daveluy à titre directeur général de l’organisation. C’est au terme du processus de sélection pour le choix d’un nouveau directeur général que le comité responsable de ce dossier a retenu la candidature de Richard Daveluy pour occuper ce poste en permanence. On se rappellera que M Daveluy assurait l’intérim à la direction générale de la MRC depuis le départ de Michel Bélanger le 3 mai dernier. C’est avec un  enthousiasme contagieux pour le personnel de la MRC et une vision de la gestion par projets qui favorise la concertation, la communication et le partage des connaissances que M. Daveluy a débuté son mandat.

Reconnu pour son leadership, ses capacités d’innovation et de  planification, il saura rallier les ressources en vue d’atteindre les objectifs et réaliser les activités et  nombreux projets de développement de la MRC, notamment le Plan conjoint MRC-CLD des Laurentides 2011-2015 pour la mise en œuvre d’une stratégie de développement durable qui sera annoncé prochainement.

En outre, ses qualités de gestionnaire, reconnues par ses pairs, de même que sa vaste expérience dans le domaine municipal contribueront à l’adoption d’une approche client novatrice dans les relations qu’entretient la MRC avec ses partenaires et les villes et municipalités qui la composent.

La MRC des Laurentides compte 20 municipalités, réparties sur plus de 2 500 km2 et dans lesquelles habitent près de 45 000 personnes.  Elle est dirigée par un conseil formé des maires de chacune des municipalités et plus de 35 personnes y travaillent.  Elle assume des responsabilités et pose des actions concrètes dans de nombreux domaines, notamment en matière d’aménagement et développement du territoire, de soutien au développement rural et municipal, de gestion de la forêt publique, des cours d’eau et des matières résiduelles, de sécurité incendie et civile, de transport collectif, de télécommunications et d’évaluation foncière.