St-Eustache s'entend avec ses policiers

Envoyer Imprimer

Saint-Eustache signe un nouveau contrat de travail avec ses policiers et policières

La Ville de Saint-Eustache et la fraternité des policiers et policières de la Ville de Saint-Eustache se sont entendus sur les modalités d’un nouveau contrat de travail. Le 22 juin dernier, les partis concernés se rencontraient pour signer la nouvelle convention collective. Cette dernière, rétroactive au 1er janvier 2010, est d’une durée de trois ans. Elle a comme principal changement l’horaire de travail. En effet, un horaire unique basé sur un cycle de 35 jours a été établi pour l’ensemble des policiers et policières, soit 21 jours de travail et 14 jours de congé. Le contrat prévoit une augmentation de salaire de 1,5 % au 1er janvier et au 1er juillet 2010, et 1,25 % aux mêmes dates pour les années 2011 et 2012. Le fonds de pension, quant à lui, demeure inchangé.

La ronde de négociations a réuni à la même table, pour la partie patronale, M. Yves Morency, ancien directeur du Service de la sécurité publique, M. Thierry Vallières, nouveau directeur du Service de police, M. Luc Castonguay, conseiller en ressources humaines, et M. Gilles Laporte, expert en relation de travail. La fraternité des policiers et policières de la Ville de Saint-Eustache était représentée par M. Pierre Meunier, président, M. François Le Rossignol, vice-président, M. Ghislain Héroux, secrétaire, Mme Nathalie Caron, trésorière, M. André Métayer, secrétaire-adjoint et Me Michel Morissette, avocat.

Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, s’est dit très satisfait de ces négociations qui se sont déroulées dans un climat de respect mutuel et de bonne entente : « La signature d’aujourd’hui est le fruit d’un travail d’équipe et d’une grande collaboration. Elle aura pour effet de maximiser les compétences des policiers et policières en permettant une meilleure organisation du travail, objectif visé autant par les membres du conseil municipal que par la direction du Service de police. », a-t-il dit.