Entente de principe pour le CPE Minipuces

Envoyer Imprimer

Après un an et demi d’une longue négociation, la patience et la détermination des travailleuses du CPE Minipuces de Saint-Colomban, membres du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides – CSN, ont été récompensées. En effet, une entente de principe a été conclue le lundi 13 juin 2011 et adoptée à l’unanimité en assemblée générale le 15 juin.

Une première convention collective

D’importants gains ont été faits, permettant, après une seule ronde de négociation, d’atteindre la moyenne régionale! Les syndiquées pourront bénéficier de l’horaire de 4 jours, de 13 journées fériées et de 10 congés personnels rémunérés. Elles auront également accès à près de 100 heures de temps pédagogique et à des vacances payées au taux de salaire normal plutôt qu’au pourcentage. Elles auront également droit à une cinquième semaine de vacances après 10 ans d’ancienneté.
Il faut aussi souligner que plusieurs articles traitent du rôle de l’équipe et garantiront la participation des travailleuses à différents comités qui influent sur les conditions et les relations en milieu de travail.

La durée de la convention collective fait en sorte qu’il sera possible, tel que le souhaitent les membres du syndicat du CPE Minipuces, d’intégrer rapidement les conditions négociées prochainement sur le plan régional.