Parc Claude-Henri-Grignon, le 2 juillet 2011, 14 h 30
Présentation du concept d’aménagement de la « PLACE DES CITOYENS »
C’est dans le cadre des fins de semaine thématiques du MARCHÉ PUPLIC de Sainte-Adèle que le maire, Réjean Charbonneau présentera, le 2 juillet prochain, le concept d’aménagement du parc Claude–Henri-Grignon. « Lors de la dernière campagne électorale, nous nous étions engagés à préserver la vocation du parc et à l’aménager. Ce projet est en droite ligne avec cet engagement. Mais avant de passer à l’étape des plans et devis et de la réalisation, nous voulons présenter le fruit de notre réflexion à la population. Ainsi, les citoyens pourront s’informer du projet, discuter avec nous, faire des suggestions, tout en profitant des activités du Marché public » de dire le maire Charbonneau. Sans dévoiler tous les détails, nous avons appris que l’aménagement de cette partie du parc Claude-Henri-Grignon serait désigné par l’appellation « PLACE DES CITOYENS » et aurait une vocation intergénérationnelle et multifonctionnelle. À court terme, il est projeté d’y aménager un chalet avec une salle multifonctionnelle pour y tenir des expositions permanentes et un espace plein air de type marché de la place. Ce chalet serait adjacent à un parc intergénérationnel dans lequel on retrouverait des aires de repos, un aménagement paysager, des jeux d’eau, des modules de jeux. Cette aire récréative pourrait être utilisée tant l’hiver que l’été. En effet, le petit sentier qui fait le tour du parc intergénérationnel pourrait être aménagé en patinoire pendant la saison hivernale.
Combien coûtera ce projet ? « Le 2 juillet, nous présentons le concept, nous voulons interagir avec les citoyens, recueillir leurs commentaires, voir s’ils adhèrent au projet. Évidemment, nous avons une bonne idée des coûts, nous savons que nos moyens nous le permettent, mais comme nous devons aller en appel d’offres pour les plans et devis, à ce stade-ci, il serait téméraire de notre part, de diffuser des chiffres approximatifs. La Loi est stricte à ce niveau. Soyez assurés que nous n’irons pas de l’avant sans que les citoyens soient informés des coûts réels et que des résolutions en bonne et due forme soient adoptées en séance du Conseil. Nous ne voulons pas diffuser des chiffres approximatifs, et par la suite, nous faire reprocher un dépassement indu des coûts. Le processus sera transparent, et la réalisation sans dépassement de coûts déraisonnables » de conclure M. le maire.
Le maire et les membres du Conseil municipal invitent la population de Sainte-Adèle à venir les rencontrer lors de la présentation du concept de la « PLACE DES CITOYENS » à 14 h 30, le 2 juillet prochain. À noter que les maquettes seront exposées toute la journée du 3 juillet, et des conseillers pourront répondre à vos questions.