La Ville de Saint‐Colomban lance son tout nouveau site Internet, qui peut être consulté au
http://www.st‐colomban.qc.ca.Il s’agit d’une métamorphose complète par rapport au site précédent. Le visuel épuré et rajeuni de la page d’accueil, l’architecture du site et le contenu, plus développé, reflètent le nouveau visage de Saint‐Colomban, qui connaît depuis quelques années une poussée démographique fulgurante. Sa population atteint aujourd’hui plus de 12 000 personnes.
« Nous sommes fiers de notre nouveau site Internet. Son contenu actualisé et diversifié nous permettra de nous rapprocher des citoyens et des différents groupes formant notre collectivité.
Nous avons conçu et structuré le site pour que chacun y trouve son compte et se l’approprie. Nous l’avons voulu moderne, pratique et convivial. Notre souhait est qu’il devienne un outil de référence dans la vie de nos citoyens », a déclaré M. Jacques Labrosse, maire de la Ville. Les six principaux volets du menu horizontal : Vie municipale, Services en ligne, Loisirs et culture, Services aux citoyens, Découvrir Saint‐Colomban et Vie économique, guident en un coup d’oeil les citoyens vers la rubrique qu’ils recherchent.
Globalement, le nouveau site permettra aux citoyens de suivre régulièrement l’actualité de la Ville, mieux connaître les différents services qui leur sont offerts, obtenir plus de réponses à leurs questions, avoir accès à plus de services en ligne, découvrir les attraits du territoire et repérer les ressources disponibles.
De façon plus spécifique, les citoyens pourront, entre autres, avoir accès en ligne aux procès verbaux des séances publiques, consulter les appels d’offre, obtenir des conseils pratiques sur une panoplie de sujets reliés à l’environnement, accéder à plus de renseignements sur les permis et règlements, et s’informer sur les services offerts par la nouvelle bibliothèque et les diverses activités de loisir. De plus, une section est réservée pour les nouveaux arrivants, et une autre pour les gens d’affaires souhaitant s’installer sur le territoire. Enfin, des hyperliens, cartes et photos viennent enrichir le contenu.
Par ailleurs, le maire Jacques Labrosse a profité du lancement du site pour remercier les artisans qui ont contribué à sa concrétisation et pour souligner la flexibilité de cet important outil de communication. « Notre site est évolutif et nous verrons à l’alimenter, de façon continuelle. Le fait de gérer nous‐même le contenu nous permettra d’effectuer des mises à jour plus fréquentes, d’ajouter ou de modifier des rubriques. Parmi nos nouvelles rubriques : le Guichet aux familles, un service d’inscription en ligne pour les activités de loisir, les cartes routière et de projets domiciliaires, de même qu’un répertoire Affaires et achat local », a conclu le maire.