Les conservateur mettent à mal
le développement professionnel des jeunes,
tout particulièrement en région
Le député du Bloc Québécois d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise, dénonce les compressions de 55,4 millions $ faites au budget du programme Placement carrière-été dans la foulée des compressions de un milliard $ annoncées par le gouvernement conservateur dans plusieurs programmes fédéraux qui ont des effets directs pour la population et les plus démunis.
« Loin de permettre un meilleur ciblage des investissements dans l'emploi des jeunes '', comme le prétendent le gouvernement conservateur de Stephen Harper et son ministre des Ressources humaines, cette décision met à mal le développement professionnel des jeunes, tout particulièrement en région », a déclaré Mario Laframboise.
Le député du Bloc Québécois a fait valoir que les bénéfices du programme Placement carrière-été, qui permet notamment aux organismes sans but lucratif et aux petites entreprises d'engager des jeunes pendant la période estivale, sont reconnus.
« Grâce à Placement carrière-été, nombre d'organismes qui n'en auraient pas eu les moyens autrement, ont pu offrir des expériences de travail à nos jeunes. Amputer le budget de ce programme de 55,4 millions $ est une décision irresponsable de la part d'un gouvernement qui veut réaliser des économies sur le dos des jeunes et des groupes communautaires », a ajouté Mario Laframboise.
Le député du Bloc Québécois dénonce donc publiquement cette décision qui est non seulement préjudiciable pour les jeunes, mais qui mine également la capacité de nombreux organismes sans but lucratif à maintenir leurs activités durant la période estivale.
« Pour nos jeunes et pour leur avenir, il est impératif de rappeler au gouvernement conservateur de Stephen Harper la nécessité et l'efficacité du programme Placement carrière-été. Nous invitons donc la population à dénoncer cette décision, de pair avec le Bloc Québécois, auprès du ministre fédéral des Ressources humaines, Monte Solberg. Il ne faut ménager aucun effort pour forcer ce gouvernement prendre conscience de son erreur et rétablir le financement de ce programme », a conclu Mario Laframboise.