Des Laurentidiennes vivront une expérience unique de solidarité au Guatemala en juillet !
Début juillet 6 femmes des Laurentides quitteront la région en direction du Guatemala afin de réaliser un stage de solidarité internationale avec l’organisme de coopération internationale Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM). Ces femmes partageront pendant trois semaines le quotidien des Guatémaltèques dans l’espoir d’en apprendre davantage sur leur mode de vie, leur culture et les défis auxquels ils sont confrontés.
« Je suis maintenant à la découverte des différentes réalités vécues par les peuples d’ici et d’ailleurs. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que je me lance dans cette deuxième expérience de solidarité internationale! » mentionne la stagiaire Valérie Leblanc résidente de Saint-Sauveur.
De gauche à droite, Joanne Maréchal, Martine Roy, Nathalie Filion, Valérie Leblanc, Jacinthe Alarie et Chantal Turgeon
« Je suis très sensibilisée à la protection de l’environnement au niveau mondiale, la justice sociale et les peuples mayas qui vivent dans l’extrême pauvreté. Je rêve de ce voyage depuis longtemps… » souligne la stagiaire Johanne Maréchal résidente de Mont-Tremblant.
Pour ceux et celles qui le souhaitent, il est possible de suivre les stagiaires via leur blogue à l’adresse suivante : http://guatemala2011chicas.wordpress.com/
Depuis 1984, SLAM fait la promotion de la solidarité internationale dans la région des Laurentides par différentes activités de sensibilisation concernant divers enjeux internationaux. Membre de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), SLAM promeut le commerce équitable, appui certaines revendications des peuples du Sud et organise depuis 2004 un stage de solidarité internationale au Guatemala. Pour en savoir davantage, consultez le http://www.slamlaurentides.org.