Équipements médicaux

Envoyer Imprimer

320 000 $ au CSSS des Sommets à Ste-Agathe

– Le député d’Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell , est heureux d’annoncer un investissement de 320 000 $ au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets pour l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie qui seront utilisés au bloc opératoire et au laboratoire de l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Le CSSS des Sommets a en effet vu le gouvernement du Québec lui consentir une somme de 260 000 $ pour l’acquisition d’un équipement d’endoscopie, plus particulièrement des gastroscopes et colonoscopes. Il a également reçu une aide financière de 60 000 $ pour l’achat d’un analyseur pour formule sanguine en hématologie.

«La disponibilité d'équipements médicaux de pointe viendra appuyer le travail de nos professionnels de la santé et contribuera à créer des conditions propices à une meilleure qualité de soins et de services pour la population », a affirmé le président du conseil d’administration du CSSS des Sommets, M. Gilles Daoust.

 

M. Whissell a rappelé que, depuis avril 2003, le gouvernement a engagé un train de mesures qui ont permis de réduire de façon importante plusieurs délais et listes d’attente, de dynamiser l’organisation du réseau et d’améliorer les services aux citoyens. « Le financement de nouveaux équipements médicaux est une autre étape importante de ce projet de modernisation que notre gouvernement a entrepris au sein de notre système de santé », a indiqué M. Whissell.

Le gouvernement de Jean Charest a en effet fait le ménage et remis le système de santé sur les rails. « Nous avons fait de la santé notre priorité. Nous avons réinvesti de façon importante. Nous avons changé l’organisation du réseau et fait en sorte que les intervenants comme ceux du CSSS des Sommets conjuguent leurs efforts au service des citoyens. Tous ces gestes font en sorte qu’aujourd’hui, les Québécois peuvent profiter d’un système de santé en meilleure condition », a conclu le député.