Ha ces américains !

Envoyer Imprimer

altKanon Tipton est l'un des plus jeunes prédicateurs des États-Unis. A seulement 4 ans, il passionne les fidèles de son église avec ses messages sur Dieu.

A seulement 4 ans, le jeune Kanon Tipton est une véritable star sur Youtube et dans son église. Depuis l'âge de 2 ans, il prêche dans l'église de son père, le pasteur Damon Tipton, dans le Mississippi. A l'âge où il devrait se découvrir et s'épanouir, cet enfant est prêt à jouer le rôle de prédicateur pour son église, à décrypter les messages divins.

Mardi dernier, un reportage de l'émission The Today Show, de la NBC, a révélé l'existence de ces mini-pasteurs qui soulèvent les foules aux États-Unis. Ce documentaire a fait de ce petit garçon une véritable star. Quand on demande à Damon Tipton si son fils se contente d'imiter les prédicateurs qu'il a pu voir durant son enfance ou s'il s'agit plutôt d'une véritable vocation, il conserve le mystère: "Je pense que c'est un peu des deux... Je me sens comme la main de Dieu sur lui d'une certaine manière."

Le plus surprenant, c'est sans doute l'aisance avec laquelle l'enfant s'exprime devant les fidèles de son église. Il se déplace et travaille son intonation pour captiver l'attention de son assemblée. Si le jeune garçon continue dans cette voie, il fera partie de la troisième génération de prédicateurs dans cette famille.

Découvrez Kanon Tipton en vidéo en cliquant : http://www.youtube.com/watch?v=vKHKZRLD6iY&feature=player_embedded 

 

Commentaires 

 
#1 Pierre Desaulniers 2011-09-01 05:48 Belle mentalité, plus stupide que ça, tu meurs… Citer