Selon une étude américaine, il serait plus sain de manger dans les toilettes de votre lieu de travail plutôt que sur votre bureau.
Il n'est pas très sain de déjeuner au bureau. Pas pour des raisons diététiques, mais sanitaires. D'après une étude de l'American Dietetic Association (ADA) relayée par Metro, le bureau de travail contient cent fois plus de bactéries qu'une table de cuisine et quatre cents fois plus de bactéries que la surface d'une cuvette de toilettes.
Et pourtant, cela ne semble pas déranger 62% des Américains qui déjeunent régulièrement sur leur plan de travail tous les jours. En plus de cela, 50% des salariés aux États-Unis grignotent régulièrement à leur poste, et 27% y déjeunent voire y dînent pour 4% d'entre eux. Les femmes sont plus enclins à manger en entreprise tout en continuant leur travail. Le porte-parole de l'ADA Toby Smithson met pourtant en garde contre ce type d'habitudes : "Les infections alimentaires comme la salmonelle et la bactérie E.coli sont vos pires ennemis. Alors qu'une pause déjeuner plus courte permet de travailler plus, tomber malade à cause de ces bactéries peut aussi avoir pour conséquence des arrêts maladie."
Donc quitte à manger sur son bureau, autant le faire dans l'art et la manière : laver ses mains avec du savon et de l'eau chaude avant de toucher de la nourriture, et nettoyer son espace de travail régulièrement avec des produits anti-bactériens. Car là aussi, il existe une grande négligence de la part des salariés, puisque selon un sondage de la sécurité alimentaire (Home Food Safety), seulement 36% des personnes interrogées nettoient chaque semaine souris, clavier, table etc... quand 64% passent un coup de chiffon moins d'une fois par mois, pour ne pas dire jamais