Un partenariat gagnant

Envoyer Imprimer

Depuis quelques années, le Fonds d’Emprunt des Laurentides en partenariat avec les caisses Desjardins travaillent ensemble pour aider les entrepreneurs de la communauté souhaitant démarrer, développer ou encore consolider leurs entreprises d’accéder à du financement dans la réalisation de leurs projets.

L’implication financière des caisses Desjardins d’Argenteuil, des Pays-d’en-Haut, de Mont-Tremblant, de la Rouge, de Sainte-Agathe-des-Monts, de Saint-Antoine-des-Laurentides, de Saint-Faustin, de Saint-Jérôme, des Trois-Vallées et de la Vallée de Saint-Sauveur a permis la création d’entreprise dynamiques dans les cinq MRC desservies par le FEL. Produit de solidarité en crédit communautaire, le Microcrédit Desjardins aux Entreprises se veut un outil concret à la création d’emplois durables et au développement des communautés locales. Suite à cette entente, plusieurs projets ont vue le jour dans les Laurentides. En effet, depuis le début du partenariat, 40 entreprises ont été démarrées et ont permis la création de 62 emplois pour la région. 40 prêts ont été accordés tel que tout récemment : Les Savons de Franshesca (Caisse Desjardins d’Argenteuil, MRC d’Argenteuil), Forêts et Papilles (Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, MRC de la Rivière-du-Nord) et Vivres en vrac (Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, MRC des Laurentides).

Reflet de l’implication des caisses Desjardins en matière de solidarité sociale, le Microcrédit Desjardins aux Entreprises traduit concrètement la mission du Mouvement Desjardins dans les domaines de l’éducation économique, de la finance, de la coopération et concrétise son engagement dans le développement de son milieu.