Carte des itinéraires cyclables des Pays-d'en-Haut

Envoyer Imprimer

La MRC et le CLD des Pays-d’en-Haut lancent officiellement la première édition de la carte vélo Itinéraires cyclables Les Pays-d’en-Haut, au cœur des Laurentides. S’adressant principalement aux cyclistes sur route, cette carte propose six itinéraires, de niveaux intermédiaire à très difficile, permettant de découvrir la beauté des paysages et le charme des villages situés dans la MRC des Pays-d’en-Haut. On y trouve également de l’information sur le Parc linéaire Le P’tit train du Nord et sur le Parc du Corridor aérobique ainsi que sur les sentiers de vélo de montagne.

 

Sur la photo de gauche à droite: Martin Bujold (CLD des Pays-d'en-Haut), Martin Belair et Chantal Ladouceur (MRC des Pays-d'en-Haut), Luc Germain (concepteur-graphiste), Claude Chapdelaine et Louis Gougoux (membres de Plein air Sainte-Adèle).

« Nous souhaitons fournir un outil pratique aux cyclistes qui sont déjà nombreux à parcourir nos routes » indique Charles Garnier, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut. « Tous les services dont ils peuvent avoir besoin sont bien identifiés, tels les stationnements et toilettes publiques, les points d’eau et les boutiques spécialisées en réparation de vélos, pour ne nommer que ceux-là.»

« Je suis d’avis que la MRC des Pays-d’en-Haut possède un grand potentiel pour le développement de cette activité et je crois que cette nouvelle carte en incitera plusieurs à enfourcher leur vélo et parcourir notre territoire qui offre un bon défi sportif. De plus, ce nouvel outil s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement et de marketing du cyclotourisme des Laurentides à laquelle nous participons activement avec différents partenaires régionaux », mentionne Stéphane Lalande, directeur général du CLD des Pays-d’en-Haut.

La carte vélo Itinéraires cyclables Les Pays-d’en-Haut, au cœur des Laurentides est disponible dans les bureaux d’accueil touristique des Pays-d’en-Haut (Piedmont/Saint-Sauveur et Sainte-Adèle), au bureau d’information touristique situé à La Porte du Nord, dans la majorité des boutiques de vélo ainsi qu’aux bureaux de la MRC et du CLD des Pays-d’en-Haut. Le CLD en fera aussi la distribution aux différents salons du tourisme et du plein air auxquels il participe annuellement. La version électronique peut également être consultée sur le site http://www.lespaysdenhaut.com.

La MRC et le CLD des Pays-d’en-Haut tiennent à remercier les Caisses Desjardins des Pays-d’en-Haut et de la Vallée de Saint-Sauveur, la direction régionale du ministère des Transports du Québec et MM. Claude Chapdelaine et Louis Gougoux membres de Plein air Sainte-Adèle pour leur précieuse contribution à ce projet.