Mont Saint-Sauveur est fier d’annoncer que sa saison de ski 2011-2012 se déroulera sous le signe des investissements majeurs. Le calendrier estival prenant fin le week-end dernier, tous les efforts sont désormais focalisés sur le Festival des couleurs, ainsi que sur la prochaine saison de glisse. Cette année, plus de 4,6 millions de dollars seront investis dans la station de ski des Laurentides, afin d’offrir une expérience unique et mémorable à ses visiteurs.
ENCORE des développements pour l’avenir du ski
Afin d’investir dans l’avenir et de faciliter l’accès au sport pour développer les nouveaux skieurs, les centres de location, pistes novices ainsi que des programmes d’introduction seront mis en place. Le service de location fera peau neuve cette saison, avec sa nouvelle flotte de skis de location HEAD BYS. Reconnus comme étant les plus efficaces pour l’apprentissage des techniques de ski, ces équipements « hautes performances » à la fine pointe de la technologie feront le bonheur des visiteurs et permettront une amélioration de la rapidité du service à la clientèle.
De plus, le Mont Saint-Sauveur met sur pied le tout nouveau programme Intro-plus, encadrant les nouveaux skieurs dans leurs premières expériences de glisse. En plus d’un vidéo explicatif détaillé, une nouvelle signalisation est déployée afin d’assurer une première expérience sur les pistes sécuritaire et sans souci. Les nouveaux skieurs se sentiront ainsi soutenus et accompagnés tout au long de leur expérience sur les pentes.
Enfin, les skieurs novices seront heureux d’avoir l’opportunité de glisser sur une piste choyée par un enneigement constant. Ainsi, la Jack Rabbit recevra désormais un enneigement digne de ce nom, permettant d’ouvrir le site plus tôt dans la saison et offrant plus de terrain à l’école de ski en début d’année. Les conditions de neige se verront automatiquement améliorées et permettront l’installation de modules d’apprentissage.
Du côté de Mont Avila, les espaces de location seront redéfinis afin d’offrir un accès plus facile et assurera une fluidité de la circulation. Par conséquent, l’aire de location dévoilera un tout nouveau look et une nouvelle configuration des espaces pour accélérer et faciliter la location d’équipements. Alors que le processus de location pour les groupes se verra amélioré dans le but de faciliter l’encadrement des jeunes, le service de location regarnira son système de caisses enregistreuses multi-produit afin d’éviter une perte de temps.
ENCORE pour votre confort
Après des mois de consultation avec la firme Gauvreau design et les architectes DCYSA, l’équipe du Mont Saint-Sauveur a donné le feu vert au Groupe Geyser pour le début des travaux tant attendus. Cet investissement de plus de 2 millions de dollars greffera 3615 pieds carrés d’agrandissement au bar actuel de la station, amenant par ricochet le réaménagement complet à 6606 pieds carrés, dont 1700 serviront d’espace utilitaire et 900 en cuisine.
Le réaménagement complet du bistro-bar 70 présentement en cours, a été pensé et dessiné dans le but ultime d’en faire un endroit de prédilection pour tous les visiteurs de la région de la Vallée de Saint-Sauveur et d’en faire l’endroit le plus branché pour sortir dans les Laurentides. Ce bistro unique, au nom encore tenu sous le seau du secret, rejoindra le niveau d’excellence et de prestance des stations balnéaires reconnues à travers le monde. Il deviendra un endroit agréable pour déguster un dîner le midi, relaxer entre deux descentes au cours de la journée, vivre des 5 à 7 endiablés dans un décor lounge, savourer des repas relevés d’une délicieuse carte des vins entre amis ou encore se laisser entraîner par une musique enlevante lors de soirée électriques, au son du DJ de l’heure. L’aménagement d’un espace de travail professionnel au cœur du tout nouveau bar, permettra au personnel de travailler avec un équipement à la fine pointe des modernités en restauration.
Les espaces de cuisine, agrandies considérablement, seront complètement réaménagés avec des aires de travail modernes, afin d’améliorer la transformation des aliments pour l’aire de la cafétéria. Le personnel bénéficiera d’un espace de travail confortable et sécuritaire. Une nouvelle cuisine, exclusivement réservée au restaurant-bar, offrira à sa clientèle, une nouvelle carte de restauration branchée, actuelle et variée.
ENCORE pour rendre votre expérience de glisse plus agréable
Grâce à son tout nouveau système de portillons automatisés et de radio-identification aux remontées mécaniques, l’ère de l’achat de billets de ski est maintenant révolue ! Afin d’être fidèle à son titre de pionnier de l’industrie, le Mont Saint-Sauveur implante un tout nouveau système de radio-identification aux remontées du Mont Saint-Sauveur et du Mont Avila, dès le mois d’octobre prochain. Cet investissement de plus d’un million de dollars fera d’elle la seconde station à adopter ce type de système au Québec et la seule au Canada à utiliser le système Axess.
Les nouveaux portillons automatisés permettront aux usagers détenteurs d’une nouvelle carte de membre ou d’un billet journalier avec radio-identification, d’accéder à la remontée sans afficher leur carte. Lors du passage à la porte électronique, la carte, peu importe où elle se trouvera sur le skieur, sera lue alors que l’information captée automatisera l’ouverture ou la fermeture de la porte, selon la validité du billet. Cet investissement de plus d’un million de dollars facilitera l’accès aux remontées mécaniques et sera un outil extrêmement efficace pour les clients désirant acheter des billets grâce aux médiums électroniques.
Bien entendu, l’utilisation de ce système, qui aidera en même temps à réduire la fraude, sera de base lors de sa première année d’opération. Le Mont Saint-Sauveur concentrera ses efforts sur l’implantation de ce système technologiquement avancé lors de la saison 2011-2012. Par la suite, des étapes de développement du produit seront mis en œuvre, dont l’informatisation de l’ensemble des points de vente sur une même carte, afin d’offrir aux utilisateurs escomptes et avantages, ainsi que de nombreuses promotions.
ENCORE et beaucoup plus…
En plus de ces investissements majeurs, le Mont Saint-Sauveur a réaménagé l’entrée Est du site, un investissement de plus de 300 000$. Cette toute nouvelle configuration allie paysagement verdoyant ainsi qu’un affichage de taille. Le recouvrement asphalté du croisement du Chemin des Pentes et de la rue Saint-Denis, complète la configuration, alors que des zones piétonnières y ont été également aménagées afin de faciliter l’accès au site aux visiteurs et voisins. Alors que les systèmes d’enneigement ont été améliorés, le Carrousel du Mont Avila fera la joie, encore une fois cette année, des tout-petits lors de leur apprentissage.
Fier de ces nouveautés, le Mont Saint-Sauveur est également heureux d’offrir un parc à neige classé parmi les plus beaux du Canada, une montagne russe alpine unique au Québec, offerte sur quatre saisons et des équipements de damage à la fine pointe de la technologie.
Début de grands changements pour le Mont Saint-Sauveur, ces investissements, jumelés aux services déjà offerts sur site, érigeront le Mont au titre de station balnéaire de renommée mondiale. Veillant sur un village étincelant de vie, le Mont Saint-Sauveur promet des conditions de ski à faire rêver, des événements inoubliables, ainsi qu’un ski de soirée incontournable. Encore et toujours à l’affût des innovations, le Mont Saint-Sauveur est, et demeurera, un pionnier dans l’industrie récréo-touristique.
Encore et toujours…pour l’amour du ski !