Période d'inscription de Secondaire en spectacle

Envoyer Imprimer

Les élèves de votre école secondaire ont la passion de la scène?  Le programme Secondaire en spectacle (SES) est là pour eux. Loisirs Laurentides invite en effet les écoles de la grande région des Laurentides à s’inscrire à l’édition 2011-2012 de ce populaire programme scolaire qui permet aux jeunes de se dépasser et de créer des liens avec des jeunes de tous les coins de la province.

En fait, Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation.  En plus de promouvoir le développement et la pratique d’activité culturelles et artistique auprès des élèves du secondaire, SES contribue aux orientations du renouveau pédagogique et à la persévérance scolaire en plus de contribuer au développement de la jeune relève amateur et artistique.

Secondaire en spectacle offre également la possibilité aux jeunes de s’épanouir dans leur milieu de vie par leur implication.

L’année dernière, plus de 300 jeunes provenant de neuf écoles de la région ont participé aux activités reliées à SES autant comme artiste, technicien, organisateur ou animateur.   Pour 2011-2012, Loisirs Laurentides assurera le soutien à la préparation et à la réalisation des finales locales, de même que la coordination des finales régionales en collaboration avec les responsables des écoles participantes du programme SES.

Le coût d’inscription est fixé à 300$ plus taxes pour les écoles ou commissions scolaires membres. Les écoles ont jusqu’au vendredi 28 octobre 2011 pour s’inscrire.  Pour ce faire, on consulte le nouveau site internet de Loisirs Laurentides (http://www.loisirslaurentides.cabanova.com) à la section loisir culturel, où le formulaire d’inscription est disponible.

Une fois compléter, les écoles peuvent retourner le formulaire par télécopieur au (450) 229-2255 ou par courriel ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), à l’attention de Annie Gaudet. Pour tout renseignement supplémentaire, on peut communiquer avec Mme Gaudet au (450) 229-2200.