Un prix Génie-Méritas pour la Ville de Ste-Thérèse

Envoyer Imprimer

Le mardi 13 septembre, au Mont Tremblant, c’est avec grande fierté que monsieur Robert Asselin, directeur général adjoint, et M. Mario Morin, ingénieur, ont reçu le Prix Génie-Méritas pour la réalisation du Skate Park inauguré en mai dernier. La mairesse, madame Sylvie Surprenant et la directrice générale madame Chantal Gauvreau étaient honorées de se joindre à monsieur Asselin pour recevoir ce prix convoîté. Créé en 1991 et décerné conjointement par l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) et Constructo, ce prix récompense l’originalité et l’innovation d’un projet municipal où l’ingénierie est au premier plan.

Fruit de la collaboration étroite de représentants du Service du génie de la Ville de Sainte-Thérèse et de divers intervenants du milieu, la création du planchodrome aux accents urbains a grandement bénéficié de l’apport et des idées des jeunes de la Maison de Jeunes des Basses-Laurentides. Ils sont d’ailleurs les instigateurs du projet!

“Ils ont été les premiers à ouvrir la discussion sur l’état des lieux de notre ancien skatepark et sur leurs attentes et besoins en la matière”, souligne madame Surprenant, mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse.

Le planchodrome de Sainte-Thérèse est unique! On y trouve des bornes-fontaines, des rampes, des trottoirs... autant d’éléments du mobilier urbain qui répondent aux préférences des jeunes.

Conçu et bâti par et pour des passionnés, le Skate Plaza a séduit les skaters qui le préfèrent désormais au mobilier urbain existant. Le skatepark accueille même trois fois plus d’adeptes qu’auparavant, grâce à un espace d’exécution beaucoup plus vaste. Voilà l’exemple parfait de ce qu’accomplissent différentes générations et plusieurs intervenants dynamiques lorsqu’ils mettent leurs ressources en commun. 

Crédit photo Michel Chartrand.